@Lizey Qui soit giflé.e ? Je suis (presque) jamais pour, et condamnerais l'agression.
Ensuite, dans l'absolu, oui, je serais étonnée qu'on puisse avoir 8 jours de congés pour une agression. Je ne dis pas que ça serait une mauvaise chose, mais ça m'étonnerait, car je n'ai jamais vu une situation pareille, et que dans notre société ultra orientée sur la production, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir un congé maladie si on est capable physiquement d'aller bosser. (j'entends "pas cloué.e au lit par la grippe ou avec un poignet cassé") De la même manière que je suis étonnée quand quelqu'un n'a pas à batailler pendant des plombes pour obtenir un congé maladie pour une dépression, un burn out... Je suis contente pour la personne, et rassurée qu'elle soit tombée sur un.e médecin.e qui l'entende, mais je suis étonnée.
Pour développer ma pensée, des trucs en vrac et sans élan. En France, le congé "de base" quand tu perds ton.a conjoint.e ou un.e de tes parents, c'est trois putain de jours. Cinq à sept jours si c'est ton enfant, selon son âge. Situations que je pense sacrément plus invalidantes qu'une claque.
Je ne savais pas qu'il était possible de demander un arrêt maladie suite à une agression, tout simplement. Et je serais étonnée si c'était appliqué correctement, dans toutes les situations.
@Kitty Cat Je comprends mieux ! J'ai pas vraiment réfléchi en copiant la citation !
@Valou. Un peu pareil, en fait. Il y a quelques années, à Dublin, j'ai été agressée dans la rue, et tapée (j'ai pas de terme qui soit pas "tabassée" ou "rouée de coups". J'avais des jolis bleus dans le haut du dos, quoi), et j'ai pas pensé une seconde que je pourrais avoir quelques jours pour m'en remettre, ou juste pour aller chez l'osthéo...
Je pensais pas que ce petit partage provoquerait autant de discussions !