Quand t'es pas étudiant clairement les proprios ne veulent pas de garant
Franchement, ça dépend. J'ai pu louer le mien en étant non étudiante et avec 2 garants et j'entends quand même régulièrement des gens qui ont pu loué avec des garants alors qu'ils n'étaient pas étudiants. L'exemple le plus récent, c'est une copine de ma mère qui est intermittente du spectacle, pas le profil le plus recherché.

Une collègue à elle aussi a pu avoir un appart alors qu'elle était en période d'essai.
Après, c'est vrai que la majorité des propriétaires vont préférer le CDI avec le salaire 3fois supérieur au loyer mais ça veut pas dire que tu peux pas louer si t'es pas en CDI, faut tenter. ^^
D'ailleurs, en parlant d'appart, il y a quelques mois ma mère m'avait parlé d'une collègue qui rénovait 2 apparts dont un T2 dans sa rue et elle lui avait parlé de moi et l'autre lui avait dit qu'elle la tiendrait au courant une fois les travaux finis. Bah entre temps, elle a oublié parce qu'elle l'a mis l'appart sur leboncoin.
Elle me l'aurait pas forcément loué mais elles s'étaient mis d'accord pour que je le visite en exclu quoi.
Sinon, il me reste 23go de 4g sur le mobile (sur 40 tout à l'heure), j'installe un dernier jeu et après je passerai en wifi.