ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Feilicitation Dr @Jester. !!! :paillettes: :paillettes:



Je suis un peu grincheuse aujourd'hui. Demain je pars pour 3 jours à Paris pour mes cours théoriques de formation. Je voulais être tranquille aujourd'hui pour relire mes notes, me rassurer.
Et j'ai de la famille qui vient prendre le café. Mes parents sont assez gênés parce qu'ils avaient dis non et cette famille s'est un peu imposé parce qu'ils ont des photos à nous montrer blabla.
Cette famille proche sait que ma formation commence demain, j'en parle assez trop souvent pour comprendre que c'est très important pour moi. Et j'ai l'impression que tout le monde le prend à la légère. Ça m'a quand même coûté 800€ et y'a un examen écrit et oral à la fin de la session...

Mon message paraît très égoiste, désolée mais je suis juste saoulée.

Je veux dire les photos ne vont pas jaunir en 1 semaine, ça pouvait attendre non ?
 
13 Mars 2017
5 833
81 129
4 114
29
Bonjour ecm :hello:
J'espère que vous allez bien :jv: ici la journée avait pas trop mal commencé, on s'est levé pas trop tard, on est allés voter, on s'est vautré dans le canapé a regarder la télé...
Et là ça y est, c'est la complainte du dimanche de mon copain ; il se plaint qu'il est fatigué, qu'il en a marre du boulot, qu'il voudrait être en vacances... Je trouve ça vraiment chiant et lourd parce que lui cet été il a les deux mois alors que moi j'ai a peine trois semaines et quand je lui dis ça, il me répond qu'il va pas glander pendant les vacances, qu'il va faire plein de trucs... Bah tant mieux pour toi en fait ?
Enfin bref, ça me soule quand il est comme ça, il fait que râler et du coup ça fout un peu en l'air notre dimanche... Normalement il doit aller à la salle de sport cet aprem, j'espère que ça lui fera du bien. Moi ça me permettra au moins de souffler...
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 292
152 069
6 824
On est sorti voter sous la pluie, je sais pas si c'est l'heure ou quoi mais il y avait plus de monde qu'au premier tour ! On a fait la queue sous la pluie 5min avant de pouvoir rentrer.

Puis en rentrant j'ai étendu le linge qui sortait de la machine, j'ai nettoyé ma paire de basket qui est tâché (j'aimerai bien les ravoir je les aime trop pour les jeter :crying:) et j'ai commencé une nouvelle broderie :dowant: Sur un t-shirt de Mr Messy, alors c'est très niais-amoureux mais j'ai écrit le surnom par lequel je l'appelle et dessiné un nez en cœur et des moustaches de chat à côté :shifty:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 988
107 891
6 614
J'ai lancé une série et il y a une scène où ça se passe dans un train et un mec joue sur son téléphone en laissant le son et le protagoniste le regarde (le bruit le gène) mais ne dit rien.

Du coup, ça m'a fait penser à la vie réelle. Quand ça arrive, les gens ne disent rien aussi et ce même quand c'est de la musique assez forte- bon après, ça doit arriver que quelqu'un demande à la personne de baisser mais pour ce que j'ai observé, les gens ont plutôt tendance à prendre sur eux-mêmes.

Dans la très grande majorité des cas, ce sont des hommes qui sont à l'origine du bruit (bon si on inclue les personnes qui sont au téléphone avec des personnes sourdes, on a plus de mixité) mais quand j'ai râlé dans ma tête sur une personne qui avait oublié ses écouteurs ou ne savait pas comment régler le volume de son téléphone, c'était majoritairement des hommes. :lunette:

On pourrait penser que les gens n'osent rien dire par peur de se faire agresser ou insulter. Sauf que ça marche si on est une femme ou si les autres qui font du bruit sont plus nombreux que soi ou s'il a l'air plus costaux. Mais si on est un homme et que l'autre est comme nous ?

Ou est-ce que c'est parce que l'autre est un homme et qu'inconsciemment, il y a un truc qui se joue et même dans la tête des autres hommes ? :hesite: Ou est-ce que c'est une question d'éducation qui nous as poussé à prendre sur nous quand quelque chose ne va pas au lieu de le résoudre, une éducation qui nous a poussé à croire que la confrontation (peu importe son intensité) doit être évitée au max ?

Bref, est-ce que si demain je prends le bus et je regarde des vidéos YT sans écouteurs et assez fort,on va me demander de baisser le son ? C'est con que je suis pas assez casse-couille pour tester parce que j'aurais la réponse à ma question. :lunette:

Des personnes ici qui étaient casse-couilles par le passé qui pourraient apporter leur réponse ? :cretin:

Après, peut-être que les gens ne disent rien parce qu'ils ne sont pas gênés par le bruit (j'y suis plus sensible) mais quand c'est vraiment fort, j'ai dû mal à comprendre comment on peut rester zen. :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes