ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 603
207 087
6 354
Bonne grasse mat' ce matin, dodo jusqu'à 9h* :cyclope:
Enfin on compte évidemment pas les moments de réveil gracieusement offerts par minette avec ses MIAOU matinaux :coiffe:

*Habituellement à 7h je suis réveillée :lunette: Donc ça fait un sacré rab' :lunette:

_________________________
@Querencia : En vrai, même si tu n'as pas d'agent·e SNCF qui prend la même correspondance que toi, faut pas hésiter à aller voir læ contrôleur·se et lui dire que t'as une correspondance après. Pas garanti sur les grosses correspondances, surtout si t'es seule dans ton cas, mais sinon iels s'arrangent souvent pour retarder un peu l'autre train pour que les gens puissent le prendre !
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 988
107 891
6 614
Hier, j'ai vu que j'avais reçu une proposition d'emploi de Pole Emploi (j'ai du en recevoir 3 en 1 an et demi et encore). Je vais voir par curiosité (parce que j'ai trouvé un job et que je cherche plus) et c'est une offre pour une alternance pour quelqu'un qui veut passer un bachelor dans le secteur bancaire et dans un centre d'appels.
:facepalm:
Alors, je sais, on peut reprendre des études à n'importe quel âge mais bon :lunette:

Et là où tu vois que c'est des grosses brêles, c'est que je cherche * dans le travail administratif donc un secteur où à priori, je devrais recevoir plus de 3 propositions en 18 mois. Mais non, celles que je reçois, c'est pour une alternance alors que j'ai 31 ans, une autre où c'est écrit que certaines zones ne sont pas desservis par les transports en commun alors que j'ai pas le permis et une qui aurait pu être intéressante mais que psychologiquement et niveau énergie, je pense que ça aurait été dur pour moi (un 39h et dans une structure en aide aux femmes donc histoire de violences conjugales entre autres) mais bon ça, ils ne peuvent pas le savoir.

Mais même si j'ai un job pour 5 mois, je préfère rester inscrite parce qu'on peut perdre des droits à la CAF. Ca peut-être changé mais quand j'y ai bossé, si on était inscrit à PE, on avait plus d'abattement sur des revenus pris en compte pour des aides comme l'apl que si on était considéré comme sans activité (non inscrit à Pole Emploi) et puis pour les transports en commun, ça permet d'avoir la réduction.
 
13 Mars 2017
5 837
81 162
4 114
29
Bonjour ecm :hello:
Dimanche pluvieux par ici, je suis enrhumée, c'est un plaisir :lunette:
Je sais pas trop ce qu'on va faire de notre journée, on voulait aller au jardin mais vu la pluie, je sais pas trop si le goûter est maintenu...
En plus on dort trop mal en ce moment, bref, je pense qu'on va rester bien au chaud au moins jusqu'à 16h, après on verra :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes