J'ai lu un article ce matin, et j'ai découvert le roller dance :
(ça consiste à danser en roller quad, quoi
).
Et j'avoue que ça m'a
super hypée. J'ai fait du patinage artistique (en roller quad aussi, donc) pendant plusieurs années. J'aimais bien, mais une part de moi était plus trop attirée par l'aspect compétition. Ça me manque un peu, le fait de patiner... le roller derby m'attire sur plusieurs points aussi, mais je me dis que c'est peut-être trop demandant sur plusieurs aspects. Et l'aspect balade/randonnée, j'ai du mal à l'envisager dans ma ville, ça me semble beaucoup trop chiant (entre l'état des routes et les côtes...). Je connais le roller disco évidemment, mais je savais pas que la danse en patins se pratiquait, pas juste comme un truc qu'on fait de temps à autres en soirée, et hors musiques disco !
J'ai regardé dans ma ville, y a genre toutes les disciplines liées au patinage, sauf celle-ci je crois bien
En vrai, je sais pas s'il y a des clubs consacrés au roller dance à proprement parlé. Ou juste des villes qui ont des rinks pour pratiquer.
En plus j'ai appris que y avait des bounces et que c'était en 8 temps, et puis c'est afro-américain... COMME LE SWING. Signe du destin. C'est genre fait pour moi
Ah et aussi, quand je tape "roller dance" dans Google, on me propose ça :
Et aimant les choses qui brillent...