Hello hello j'ai besoin de conseils (et d'être rassurée surtout)
Je viens d'accepter dans le rush d'être famille d'accueil pour un tout petit chaton d'à peine 10 jours avec la SPA. Le truc c'est une saucisse, il est minuscule. Ils l'ont trouvés aujourd'hui sous une voiture et il a fallu le prendre en urgence. Je me suis portée volontaire mais sans vraiment y croire (ce n'était pas la première fois et je n'avais jamais été rappelé ou autre). Mais là c'était en mode "svp il est tout petit, il nous faut vraiment quelqu'un" et hop j'y suis allée.
J'ai eu un rapide brief de la part de la SPA et me voici avec petit doudou tout chou qui dort profondément dans sa cage. On m'a dit biberonnage toutes les 3h mais il n'a pas l'air d'avoir faim. J'ai essayé le biberon et la pipette mais nope, monsieur refuse. Il a tétouillé à peine 3ml, voire 4.
Ensuite je lui ai caressé le ventre et les muqueuses avec une serviette tiède mais aucun caca ni pipi. Ça m'inquiète car ils sont censés le faire automatiquement dès qu'on les caresse sur cette zone avec un linge mouillé non?
Si vous avez des conseils je suis preneuse! J'ai biberonné mon chat (14 ans maintenant) quand elle venait à peine de naitre (même pas 2h) mais ça daaaaaate (et franchement elle c'était au petit bonheur la chance hein, en mode "bon on va te mettre dans une chaussette et une boite à chaussure pour que tu sois tranquille et voilà")