ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 357025

Guest
Ma meilleure amie vient de partir, mais j'apprécie le silence et la solitude du moment là :jv:

Et je suis KO :dodo:
Mais j'ai racheté du thé noir à la pêche de vigne de chez Nature et Découvertes, qui est trop bon glacé :dowant: (mais j'ai pas racheté de thé chez Palais des Thés, et je suis fière de moi :yawn:)
Et hier j'ai fait une comparaison de prix Bleu Libellule vs. Amazon, du coup j'ai acheté mon soin repigmentant en 500ml pour pas trop cher, et il arrive demain :puppyeyes:
 
Dernière modification par un modérateur :
F

Foxy*

Guest
J'aime bien les oeuvres avec une ambiance punk, hein, mais JPP de voir en ce moment que des films/jeux soi-disant SF / anticipation punk qui sont en fait juste l'ambiance actuelle avec un skin punk dessus. Genre dans 100 ans, y'aura les mêmes problématiques qu'aujourd'hui, exactement les mêmes ? Mais avec des accessoires transparents absolument pas pratiques, des coiffures un peu différentes, des néons et des trucs qui volent de partout... (sans réglementation visiblement, ça doit être un sacré carnage):lunette:
b5fd29634714a60bf55d4e70018aa402.gif

(en vrai on dirait que ces gens écrivent de la SF mais pour les années 80 :facepalm: )

Edit pour pas DP:
Là par exemple, un mec tape dans ses mains pour éteindre une TV parce que ça fait futuriste :drama: sauf que le mec bosse dans un bar, en quoi c'est plus pratique qu'une télécommande ou une montre connectée, j'vois pas, pour peu qu'il y ait un peu de bruit il se fait pas entendre, ou pire des gens tapent dans les mains à un moment et la TV s'allume et s'éteint pendant trois heures... Mais bon, ça fait futuriste alors qu'importe le pragmatisme :drama:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 533
105 690
7 114
@Foxy* Ouais, c'est du rétro-futuriste, puis pour le truc de la TV et de la lumière qui s'éteint ou s'allume quand tu tape dans tes mains, en fait n'importe quel bruit peu faire l'affaire. Donc c'est ultra pété comme truc.

Puis merde, ça prend deux secondes de prendre une télécommande, ce genre d'invention rend les gens fainéants je trouve.

Pour ça que les IA et autres objets connectés ne m'intéresse pas, les gens vont finir par devenir des loques avec un seul neurone à force.
 
F

Foxy*

Guest
@RainyMood Ben ça effectivement c'est un tout autre sujet (très intéressant cela dit!) mais là ce qui m'énerve c'est quand fait c'est même pas rétro-futuriste (une tendance que je trouve très intéressante aussi), là c'est clairement juste un ramassis de clichés SF sans réflexion derrière (y'a tout, les portables/écrans transparents, les robots sexuels, les coupes de cheveux "futuristes" et tout ce que j'ai déjà vu dans ce genre d'oeuvres mais sans la réflexion derrière de "est-ce que ça apporte quelque chose à ce monde" puisque la réflexion ne porte absolument pas sur la relation entre les gens et la technologie). Franchement si on retire "l'allure" SF, ça donne juste un film normal sur notre époque, je pense tout simplement que c'est un mauvais film mais j'ai vu ça dans pas mal de trucs ces derniers temps alors que justement maintenant y'a plein de trucs à faire avec la SF. Là c'est juste un décor, mais mal fichu. ^^
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Trémazane Issue du débat et arguments avancés ? :cretin:
Je vois seulement ton message.
Issue du débat : sonnerie ; cour traversée au pas de course pour rejoindre la cantine :cretin:
Mais plus sérieusement je me souviens que c'était un chouette moment (classe adorant les débats et qui savait se réguler avec président/maître du temps/etc.)
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Griffith Pour le coup, c'est un roman très tourné vers le développement personnel. L'histoire n'a aucun intérêt mais je pense que c'est le parti pris. L'objectif du bouquin est d'apporter des outils de développement personnel au lecteur via une petite histoire. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris en le lisant.

edit : Doublée par @Foxy*
 
M

Membre supprimé 357025

Guest
@uefuef @Griffith @Foxy* @Trémazane Perso, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une m'a saoulée à un point inimaginable :rolleyes:
Comme @Foxy* l'a dit juste au-dessus, j'ai surtout ressenti l'injonction à la positivité, et c'est ce qui m'a le plus déplu dans le bouquin.
Non seulement c'est normal d'avoir des moments où tu te sens pas bien, mais c'est le fonctionnement même du cerveau, sans vouloir m'aventurer dans un domaine que je ne connais pas (très) bien. Tout le monde passe par des moments où on se sent fatigué, déprimé, triste, c'est le principe de l'équilibre. Et nier les moments difficiles les fait pas disparaître.

My two cents perso : y'a quatre ans, j'ai absolument voulu enfouir tous les moments compliqués de ma vie et me dire que tout allait bien, que je voulais en parler à personne, et ça m'est violemment retombé dessus, et tout d'un coup en prime :lol:
C'est dangereux d'impliquer, même inconsciemment, qu'il faut se concentrer que sur les moments positifs de la vie; tu peux aussi prendre en compte ceux qui sont nuls, vides, ou juste déprimants, parce que si tu les ignores, ils deviennent encore plus dangereux s'ils sortent de là où on les a refoulés pendant x temps.
Après, chacun.e fait comme iel peut, avec ses capacités du moment !
(évidemment ce n'est que mon avis :lunette:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes