Je suis chonchon après mon passage dans une pâtisserie/salon de thé.
On m'a apporté ma tasse et le sachet de thé, j'ouvre celui-ci nonchalamment. J'avais demandé le "thé épicé", et là je me rends compte qu'on m'a donné un lapsang souchong
(C'est du thé noir fumé, nature sauf mention contraire. C'est particulier, avec une odeur qui peut rappeler le BBQ par exemple. Moi j'aime bien, mais pour accompagner une tarte aux myrtilles, euh...
)
J'ai quand même signalé à l'employée. Elle m'a dit que c'était le seul thé épicé qu'iels avaient...
Bref, je veux bien que ça soit plus concentré sur le côté pâtisserie, mais bon, ça serait bien d'avoir un minimum de connaissances dans le sujet du thé
Et ça me paraît assez osé de servir ça dans ce genre d'établissement
Elle a proposé d'échanger par autre chose, ce que j'ai fait. Je me suis souvenue après que j'avais payé 50 centimes de plus pour mon "thé épicé" par rapport aux classiques
Mais bon, j'ai préféré laisser tomber...
Quand je pense qu'au début j'étais partie sur une chocolat viennois, que j'ai pas pris parce qu'iels n'avaient plus de Chantilly, qu'après j'ai demandé ce qu'iels avaient en thés :
- " Noir ou vert ?
- Vous avez que des natures ?
- Non mais ça dépend de ce que vous préférez."
Moi qui aime les deux, j'aurais préféré tout savoir sur les choix j'avoue
Je me suis dit, laisse tomber, un chai ça peut être sympa aussi (oui ben non du coup
)...