@Jane Morgendorffer : J'avoue que la notion de "simplicité" va peut être dépendre d'une personne à l'autre, donc je vais peut-être te proposer des trucs qui correspondent pas (je pense notamment au fait qu'il y pas mal d'épices dans ces plats, et que tu n'en as peut-être pas des masses et/ou que t'as pas envie d'en avoir plein), mais je trouve que les dahl et les shakshukas sont sympas et sont facilement adaptables (tu peux remplacer/enlever/rajouter un ingrédient à ta convenance). Mangeables avec un accompagnement ou non (par exemple du riz - ou, pour le shakshuka, j'aime mettre un œuf dedans en fin de cuisson, et manger avec du pain).
Sinon y a le
curry de pois chiches (pareil, tu peux le manger tout seul, avec du riz...). Ça se congèle très bien, en plus ! Je pense que ça peut être intéressant pour toi de faire une grosse quantité, et d'en congeler une partie pour plus tard. Comme ça, quand tu le sors du congélo, tu allies la simplicité d'un plat tout fait et le fait maison !
En regardant du côté des plats de pâtes (chauds ou salades froides), je pense que tu as de quoi faire simple, diversifié, et nourrissants
Edit : ah oui, du coup, si tu veux des idées de recettes avec des pâtes, hésite pas, j'en ai plein sous le coude