Il a fallu que je passe par la 4 voies tout à l'heure pour rentrer à la maison, en plus à l'heure où tout le monde rentre du boulot.
Rien de tel pour se mettre de bonne humeur
À un moment, je vois une voiture sur la voie de droite qui colle un peu trop la mienne (elle était en plus à peu près à mon niveau). Je suis méfiante. À raison, puisque je la vois qui fait mine de se rabattre sur ma voie, et, évidemment, elle met le clignotant
en même temps qu'elle commence à tourner, pas avant
Du coup, je la laisse pas passer. Et là, elle me klaxonne. Genre tu viens d'essayer de me couper la route, mais bon, c'est moins qui suis en tort
(je lui ai fait un doigt d'honneur, c'est partie tout seul - mais bon, y a peu de chances qu'elle l'ait vu, en fait
)
1 minute plus tard, à mon tour de klaxonner : même scénario, une camionnette m'a coupé la route, toujours en mettant son clignotant en commençant à tourner
Sauf qu'elle y a été plus franco, j'ai été obligée de ralentir pour pas foncer dedans
LES GENS, LE CLIGNOTANT C'EST POUR PRÉVENIR QUE VOUS ALLEZ TOURNER, PAS POUR DÉCORER AU MOMENT OÙ VOUS ÊTES DÉJÀ EN TRAIN DE TOURNER. MERDE.
2 minutes après, je sors en fin de la 4 voies, t'as un grand virage à 50 km/h, et au bout de celui-ci y a une route qui rejoint la tienne. Cette route ayant un cédez-le-passage. Une fois cela dit, vous voyez où on va
Donc je vois la voiture sur la voie à côté, pépouze, elle passe, en tout sérénité, sans un soupçon de ralentissement. Deuxième coup de klaxonne de la journée pour moi
Y a des fois en voiture, je déteste l'humanité