@Vespertina @Potimarron. Votre conversation me fait penser à une chronique de Marina Rollman que je retrouve pas, et je suis très frustrée.
(où elle quetsionne le fait que les hommes se fassent parfois plus bêtes qu'ils ne sont pour qu'on leur foute la paix avec la charge mentale : elle envoit son mari acheter de la dinde, il revient 3h après avec une colombe vivante, "je savais pas si c'était pour manger ce soir, au moins elle reste fraiche" BREF je la cherche aprce que c'est beaucoup plus drôle quand c'est elle qui raconte)
J'avoue que perso, je suis un peu comme ça, à la maison. Je suis clairement l'homme cishet de notre relation, et j'essaie d'en sortir, puisque maintenant que le Tavernier est à temps plein y a aucune raison qu'il garde la charge de la maison, mais c'est difficile...
Du coup, typiquement, quand je cuisine, je passe mon temps à lui poser des questions : "les oignons on les met avant, hein ? Y a ce qu'il faut comme eau, là, ou ça va être trop liquide ou pas assez ?" J'apprends, hein, mais je suis pas encore hypeeer autonome...
(faut dire que quand je vivais seule, je cuisinais à l'arrache, mais comme il cuisine très bien, jme mets la pression pour que ce soit bon et pas trop cramé...
)