ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
@Banana Je vois le propos, mais ça me rend dingue. Que ce soit cette insitation à la manipulation de la vente, qui moi me rend parano et agressive avec les vendeur.ses (pardon, c'est pas contre vous, mais je réponds très sèchement quand on me demande si j'ai besoin d'aide ou qu'on me dit que ça va bien quand je sors d'une cabine d'essayage. Je SAIS que vous cherchez à vendre, et ça me rend parano. Pardon) ou le fait de faire des journées à plus de mon salaire mensuel.

Je pense que pour moi, le domaine de la vente, et encore plus la vente de luxe, est vraiment trop loin de mes considérations quotidiennes pour que ça me fasse pas complètement vriller....
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
@Tessy @Foxy* Mais oui !!! :puppyeyes:
L'autre jour une de mes meilleures et plus vieilles amies est venue nous voir, honnêtement, on s'est un peu baladé.es, mais on a surtout parlé, papoté de nos crushs et de pinard, mais aussi de tous les abus qu'on a vécu dans nos vies, de santé mentale, de nos familles, et OH MON DIEU on raconte tellement de choses importantes, derrière les gloussements !
La sororité qui se cache derrière les réunions tupperwares ! :puppyeyes:
(en vrai je pense que c'est pour ça que c'est aussi déprécié. On serait bien trop puissantes si on se rendait compte que nos vécus ne sont pas isolés mais sociétaux... :drama:)
 
Dernière édition :

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 874
5 654
34
Clermont-Ferrand
@Esmé. on me reproche aussi d'être une vendeuse perchée, je suis un peu à l'ouest et j'ai pas trop de filtres. C'est à dire que quand ça va pas, ça va pas.
Bon avant de dire "yo mamie t'as l'air d'un petit rôti là mais t'inquiète c'est pas toi, c'est juste une incompatibilité avec le vêtement, retourne dans la cabine j'ai mieux à te proposer", je passe quand même pas l'étape du "vous en pensez quoi ?" histoire de prendre la température parce que parfois, objectivement, ça va pas du tout mais elles se trouvent des similitudes avec sophia lauren donc moi je vexe pas !

Je peux pas vendre un truc à une personne si elle est pas sûre, si elle sait qu'elle le portera pas, si c'est juste un coup de coeur magasin mais si ça ne lui ressemble pas. C'est pas du tout du tout un bon plan. De toute façon même pour nous c'est naze, il y aura un retour, c'est nul pour la fidélisation et ça me fait passer pour la personne qui dit à tort et à travers "ça vous va bien" et c'est pas moi.

Quant au "je peux vous aider", de manière générale on t'apprend que c'est pas des formulations qu'il faut utiliser car on va forcément te répondre "non". Dans le type de boutiques dans lesquelles on travaille, 9 fois sur 10, la cliente est aussi là pour toi. C'est pas nécessairement qu'elle a besoin d'aide mais elle a besoin d'être accompagnée. Elle cherche un truc un peu précis et c'est moi qui sait. Elle vient voir des nouveautés, là encore c'est moi qui sait. Si je commence à la connaitre je sais ce qu'elle va aimer.

@Lizey @Jane Morgendorffer @Griffith , ma punition, elle est tombée. Ils ont estimé que mon mois de septembre et le début de mon mois d'octobre étaient insuffisants, ma demande de progression a été raillée et refusée, de même que ma minable augmentation de salaire et mes espoirs d'intégrer l'équipe merch.

On peut aussi te pousser vers la sortie parce que t'es pas au niveau par exemple.
Ca, ça fait seulement quelques mois, avant c'était pas du tout du tout comme ça.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 680
207 730
6 354
Hier soir, on a fait un petit programme Halloween :halloween:
  • Unlock! (escape game version "plateau" - je vous les recommande si vous voulez tester ce genre, au passage ! :vieux:) avec un thème vieux film de loups-garous :domokun: (y a pas d'emote loup, j'ai improvisé)
  • Cocktail dans le thème (en plus j'ai pu sortir un verre à vin que ma mère m'a refourgué, qui colle bien aussi mais que j'utilise jamais le reste du temps parce qu'il est seul, j'ai pas d'autres assortis :lunette:)
  • Repas avec la collection Halloween de Picard (mini cakes et glace), plus des bonbons évidemment :lunette:
  • En regardant Les sorcières d'Eastwick.
Et on a eu une enfant à venir chercher des bonbons chez nous :vieux: Une de plus que ce que je pensais :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes