Moi aussi j'ai une question existentielle pour l'ECM :
Qu'est ce qui a tendance à vous provoquer le plus d'émotion (et qui typiquement peut vous faire le plus facilement pleurer) entre la musique, les films/séries et les livres ? (ou autre chose d'ailleurs (danse, peinture...))
Parce que je remarque que pour moi c'est la musique de loin et je me demande si on est une majorité dans ce cas
Les Disney.
Dumbo quand il se fait bercer sur la trompe de sa mère. Inside out quand Bing Bong ...
En chanson y en a juste une d'Adèle qui m'a fait un peu pleuré mais j'étais déjà un peu triste de base donc
Plus en fanfics qu'en livres, y en a deux qui m'ont fait chialer ma race
La première je l'ai lu en vacances avec ma mère et tellement j'en pleurais je lui tournais le dos pour pas avoir à expliquer le pourquoi du comment et c'était trop chiant parce que je lisais pas du bon côté
En gros l'histoire c'était deux agents sous couverture qui travaillaient ensemble mais sans aucun moyen de savoir qui est l'autre, la voix est fausse, le visage est faux, l'accent est faux etc.... (en vrai B savait qui était A mais je sais plus si B le savait parce que A le lui a dit ou parce que B l'a trouvé tout seul bref)
A commence à ne plus être indifférent à B et à lui demander de venir prendre un café avec lui, de venir à tel event etc. B a toujours refusé, mais en vrai se pointe dans sa vraie identité. Que A connaît dans sa vraie identité. Et ils peuvent pas se blairer.
Sauf qu'entre temps B a plus été indifférent à A, et décide de lui donner ce qu'il attend de sa fausse identité.
Y a les pov qui changent, donc tu sais tout ça de B, et quand tu passes au pov de A tu lis qu'en gros il est juste avec B (réelle identité) parce qu'il peut pas avoir B (fausse identité). Et ça dure et ça dure et tu continues à lire que B se torture emotionnellement pour faire plaisir à A et
La deuxième c'était
en gros les âmes sœurs sont reliés par un fil "invisible" (je crois tant que tu le realises pas il est invisible) et si ton âme sœur te rejette (consciemment ou non) le fil se casse et tu commences à mourir (c'est réversible par contre).
Donc A se fait jeter par B, et comme si c'était pas assez, il commence à faiblir. Parce qu'il travaille avec le meilleur ami de B, il se retrouve de fil en aiguille à côtoyer B. Au début c'est très dents grincées, mais ils commencent à se connaître et à s'apprécier sincèrement. (Tous les trois.)
B et meilleur ami sont pas aveugles, ils remarquent bien que ça va pas, et quand A leur dit pourquoi (sans dire qui est son âme sœur) ils le supplient de leur dire qui c'est pour qu'ils puissent le sauver. Il refuse tout le long.
Vers la fin de la fic, il se retrouve à vivre chez A parce qu'il a plus la force de faire quoi que ce soit (il est donc alité) et il lui reste ptet une semaine max avant qu'il cède enfin et dise à A qu'il est son âme sœur. Ni une ni deux bisous magiques et ils vécurent heureux pendant longtemps
(Merci pour cet instant thérapie fallait que ça sorte)