@Sylvestrum : Je comprends bien ton sentiment avec la personne à qui t'as donné 5€
Une fois, un homme m'a abordé dans une gare pour demander si je pouvais pas lui acheter un sandwich. Je me suis dis, allez,
why not, en plus j'ai le temps avant mon train.
Bon déjà, je trouve qu'il a un peu "poussé" pour aller vers le Paul (dans ma tête j'étais plutôt partie pour l'autre sandwicherie, qui devait être un peu moins chère dans ma tête - et puis même, souvent y a des Relais ou des distributeurs dans les gares
). On se met dans la file, là il commence à demander si on peut pas aller à un kebab, y en a un juste à côté de la gare, là, près de la sortie (sortie qui était proche... du Paul)
J'ai refusé, j'avais dis okay pour ce vendeur, j'allais pas m'éloigner de la gare où j'attendais mon train à suivre un inconnu je ne sais où dans un coin de la ville que je ne connais pas
Et même arrivée au choix, il était à me demander ce qu'il pouvait prendre, s'il pouvait aussi prendre un dessert/une boisson/que sais-je...
Comme toi, je comprends que ça soit pas une situation simple et très plaisante, mais bon, j'aime pas trop ça, j'ai l'impression qu'on cherche à profiter de moi et à pousser les limites de ma générosité, quoi