ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Je regardais ma série tranquille et y a une scène qui a m'a débloqué un autre film que j'avais vu (Antebellum) et franchement le plot twist m'a laissé sur le cul o.O mais le pire :lunette: c'est que pendant la projection, une personne avait fait un malaise, et perso j'avais rien remarqué jusqu'à que le film soit mis en pause. Une responsable du cinéma est venue, a expliqué ce qui se passait et que si la situation se réglait vite, le film allait reprendre, et sinon bah on rentre chez nous (c'était la dernière séance).
Au final, c'est ce qui s'est passé, et t'as quand même des gens qui se sont mis à râler parce que leur film était gâché alors que y avait une pauvre fille inconsciente au sol :lunette:
A la sortie, y avait une ou deux personnes prenaient les contacts des clients pour leur faire un geste commercial, et qu'est-ce qu'ils faisaient pour chaque client ? Ils s'excusaient.

Ça m'avait moins choqué que le film mais putain c'était fort quand même
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Moi aussi j'ai une question existentielle pour l'ECM :

Qu'est ce qui a tendance à vous provoquer le plus d'émotion (et qui typiquement peut vous faire le plus facilement pleurer) entre la musique, les films/séries et les livres ? (ou autre chose d'ailleurs (danse, peinture...))

Parce que je remarque que pour moi c'est la musique de loin et je me demande si on est une majorité dans ce cas :hesite:
Les Disney.
Dumbo quand il se fait bercer sur la trompe de sa mère. Inside out quand Bing Bong ...

En chanson y en a juste une d'Adèle qui m'a fait un peu pleuré mais j'étais déjà un peu triste de base donc :hesite:

Plus en fanfics qu'en livres, y en a deux qui m'ont fait chialer ma race :lunette:
La première je l'ai lu en vacances avec ma mère et tellement j'en pleurais je lui tournais le dos pour pas avoir à expliquer le pourquoi du comment et c'était trop chiant parce que je lisais pas du bon côté :lunette:
En gros l'histoire c'était deux agents sous couverture qui travaillaient ensemble mais sans aucun moyen de savoir qui est l'autre, la voix est fausse, le visage est faux, l'accent est faux etc.... (en vrai B savait qui était A mais je sais plus si B le savait parce que A le lui a dit ou parce que B l'a trouvé tout seul bref)
A commence à ne plus être indifférent à B et à lui demander de venir prendre un café avec lui, de venir à tel event etc. B a toujours refusé, mais en vrai se pointe dans sa vraie identité. Que A connaît dans sa vraie identité. Et ils peuvent pas se blairer.
Sauf qu'entre temps B a plus été indifférent à A, et décide de lui donner ce qu'il attend de sa fausse identité.
Y a les pov qui changent, donc tu sais tout ça de B, et quand tu passes au pov de A tu lis qu'en gros il est juste avec B (réelle identité) parce qu'il peut pas avoir B (fausse identité). Et ça dure et ça dure et tu continues à lire que B se torture emotionnellement pour faire plaisir à A et :crying:

La deuxième c'était :lunette: en gros les âmes sœurs sont reliés par un fil "invisible" (je crois tant que tu le realises pas il est invisible) et si ton âme sœur te rejette (consciemment ou non) le fil se casse et tu commences à mourir (c'est réversible par contre).
Donc A se fait jeter par B, et comme si c'était pas assez, il commence à faiblir. Parce qu'il travaille avec le meilleur ami de B, il se retrouve de fil en aiguille à côtoyer B. Au début c'est très dents grincées, mais ils commencent à se connaître et à s'apprécier sincèrement. (Tous les trois.)
B et meilleur ami sont pas aveugles, ils remarquent bien que ça va pas, et quand A leur dit pourquoi (sans dire qui est son âme sœur) ils le supplient de leur dire qui c'est pour qu'ils puissent le sauver. Il refuse tout le long.
Vers la fin de la fic, il se retrouve à vivre chez A parce qu'il a plus la force de faire quoi que ce soit (il est donc alité) et il lui reste ptet une semaine max avant qu'il cède enfin et dise à A qu'il est son âme sœur. Ni une ni deux bisous magiques et ils vécurent heureux pendant longtemps


(Merci pour cet instant thérapie fallait que ça sorte)
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 719
73 115
4 114
Coucou ECM <3

@Alice Ward Certaines chansons de Phil Collins et surtout de Goldman où ça monte direct (Ensemble et Puisque tu pars qui me rappellent que mes proches et surtout ma mère qui est fan ne seront pas toujours là.. oh beh tiens rien que de l'écrire ça monte). Et je pleure bien plus facilement devant les dessins animés que les films. Typiquement certains Ghibli comme Princesse Mononoké ou Nausicaa j'avais pleuré non stop 20 minutes entre certains moments de climax vers la fin et le générique. Certains Disney comme Rox et Roucky (l'abandon de Fox dans la forêt) ou Pocahontas à la fin... :crying:

Après cette réflexion forte en émotions je retourne faire une sieste :dodo:
Bonne journée :gnih:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 687
207 800
6 354
On a fait brunch en ville avec mon copain :caprice:
C'était sympa, bien bon et bien copieux. En plus, on était là à l'ouverture, donc pas besoin de faire la queue :coiffe:
Par contre, le port du masque chez les employé·es :lunette: Euh :lunette: Je comprends qu'il y ait un peu plus de "détente" à ce niveau là, mais quand t'es au contact avec de la clientèle, en plus dans la restauration... :ninja:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 735
117 925
6 134
Je pense que c'est la musique qui me fait le plus pleurer. J'allais dire films/séries mais c'est entièrement dû à la musique. Je peux pleurer devant des scènes que je trouve très nulles juste à cause de la musique (et parce que j'ai besoin d'un prétexte :ninja:).
En gros, je peux pleurer devant un exposé sur le plafonnement du taux d'intérêt par la BCE si j'ai une musique assez triste.
En second, c'est les livres. Je suis une pleureuse quand je lis.
Et dans la fiction en général, si je me projette pas mal dans un personnage ou si la situation fait écho, je peux facilement pleurer.

Sur les couleurs, je n'associais pas vraiment une couleur à une matière, surtout plus tard mais j'associe une couleur au type d'activité et j'utilise un code couleur dans mes agendas.
Exemples :
Rendez-vous, examens, etc. = rouge/rose
Cours/travail = orange
Étude = jaune
Congé = vert
Moment créatif = bleu

Au sein de mon travail, je vais aussi associer des couleurs aux activités (accueil en bleu) et au sein d'une même matière, je vais associer des couleurs aux rubriques. (Vocabulaire/lexique en orange et conjugaison en rouge par exemple)
J'ai aussi un ordre de couleur dans mes titres, sous-titres et des couleurs associées aux exemples, etc. et si je le modifie ou change les couleurs), je ne m'y retrouve plus.
Une synthèse, chez moi, ça donnera un truc comme ça
MATIERE
1. Chapitre 1
1.1 1ere section
1ere rubrique
1er paragraphe
exemple
Attention ! (ou Tuyau )

Mais le corps du texte est en noir ou bleu (mais je structure en couleur)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes