ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
Surtout si tu fais 6 jours à la suite avec les horaires aléatoires semaine après semaine. :goth:

C'est totalement ça, aucun moyen de se projeter ou de se reposer :goth: En vrai, j'aimerai vraiment avoir un week-end comme tout le monde :erf: (Surtout que bon, je fais six jours au smic, c'est moyen quoi :goth: )

Et sinon, je rentre et QUE VOIS-JE :scream: LA CARPE A MANGE MON BROWNIE DE PETIT DEJ :scream: Il me restait deux petit dej avec ça :scream:
Punaise, je suis dégoûtée, je m'achète pas ce genre de connerie si souvent, quoi :gonk: ET lui "Mais si tu veux, y'a une pizza 4 fromages". Je m'en bats les reins de ta pizza :gonk: Le brownie, c'est mon dessert préféré, je le faisais durer depuis presque une semaine :gonk:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
@Mimi Pinkerton On prend juste le sujet de deux manières différentes, mais on dit la même chose : ça pue.

Globalement, je pense que la communication de plus en plus importante sur les questions de genre, d'orientation sexuelle, de neuro-atypie, sont hyper importantes, et permettent à des personnes concernées de s'en rendre compte, et de mettre des mots sur leurs vécus. Qu'il y ait en parallèle un effet de mode pour s'approprier ces réalités, oui, et c'est problématique, mais je trouve ça dérisoire par rapport au soulagement et au soutien que le fait de nommer enfin son vecu peut apporter.
Et je me permets de remettre celui-là spécifiquement en question, parce que je connais la personne. Je ne partirai autrement pas, je l'espère, du principe qu'une personne se découvrant d'une minorité le fait par intérêt personnel.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
@Mimi Pinkerton Alors que je pense personnellement que y a bien plus de personnes queers qu'on ne le pense, juste qu'effectivement, on est élevé.es dans une société tellement patriarcale et binaire qu'il est difficile de s'en rendre compte, et que ça prend du temps, voire un travail conscient. Pareil pour la neuro-atypie : c'est tellement stigmatisé, et souvent lié à des mécanismes de déni et de camouflage, que ça me choque pas outre mesure.

Je dirais que pour moi, le curseur va aujourd'hui se placer à prêter d'avantage d'importance au vécu qu'à l'identité : quelqu'un qui est queer mais a un cishet passing a à mon sens peu à dire sur les oppressions vécues par les personnes queers, puisque, malgré son identité, son vécu est globalement privilégié.
Et surtout, savoir et reconnaître que son identité ne l'empêche pas d'être dominant.e et potentiellement oppressant.e pour d'autres me semble un garde-fou acceptable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes