ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
giphy.gif
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
@Falkor C'est quelque chose qui est assez critiqué, et ce même par des anciens pro de ma formation, mais le section de la grande distribution n'a aucune volonté de changer au niveau de la gestion de ses employés (ou même de leur salaire). Iels savent que les employé-e-s sont fatigué-e-s, que 36h avec des horaires aléatoires, c'est compliqué pour se projeter, mais comme c'est finalement un boulot "facile" d'accès même pour des débutant-e-s, ils n'ont aucune raison de faire quoique ce soit comme iels auront toujours de la main d'oeuvre à portée de main. :erf:
Pour l'exemple, à la base, dans mon enseigne, il y a quelques trucs qui sont fait, comme certains magasins qui ont fermé le dimanche et le lundi pendant les vacances d'été (il n'y avait personne), ou donner les jours fériés en jour de repos à leurs employés, mais dans mon entreprise, ça roule pas si bien en ce moment en chiffre d'affaire, et donc iels perdent moins à rester ouverts que de fermer un jour.
Donc franchement, j'ai quelques doutes, c'est du "flux tendu" au niveau des employé-e-s et des horaires, la plupart du temps. :erf:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Y a un compte tiktok qui fait des vidéos sur des restos et là, ils en ont fait une sur un resto erythreen, et il se trouve qu'en plus de l'être (érythreenne) je connais les propriétaires, donc je sais très bien qu'ils le sont aussi. Dernier indice, le nom fait référence à une région du pays.

Et pourtant, dans les commentaires, les gens sont là à dire que non, c'est un resto éthiopien. Ça me fait un peu chier parce que c'est pas du tout un pays connu, j'ai dû rencontrer cinq personnes qui connaissaient déjà le pays avant que je leur dise que j'en venais. Donc pour une fois que j'en entends parler positivement, t'as des gens qui sont là en mode gniagniagnia

:rolleyes:
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
Jour 3 de la maladie :lunette:
J'ai un peu moins mal à la gorge, par contre toujours des nausées qui viennent et partent, et ces fucking douleurs aux articulations...je suis fatiguée aussi, d'habitude je me réveille vers 7h du matin et là je me lève pas avant 10h.
J'aimerais bien que ça dégage, j'avais pas envisagé ma première semaine sans travail clouée au lit à rien faire :goth:

Sinon le cuisiniste nous a appelé hier pour nous dire qu'il pensait venir faire le métré...hier :lunette: alors comment t'expliquer mon coco que les travaux avancent pas hein :lunette:

On a enfin pu joindre le patron de l'entreprise des travaux, qui nous a donc dit au bout d'une semaine de silence radio qu'en faite il leur manquait le volet roulant de la fenêtre de la cuisine, sauf que sans ça ils peuvent pas avancer les travaux de la cuisine car sinon la moindre erreur dans l'ossature et le volet ne rentre pas.
Alors je sais pas comment ils se demerdent encore, ça me fatigue...en gros là ça fait 3 semaines que personne ne fait de travaux dans la cuisine a cause d'un volet roulant ?
Des fois je me demande s'ils nous mentent parce que je comprends pas...
Du coup ils nous tiennent au courant mercredi pour savoir si le fournisseur peuvent nous livrer le volet roulant, et si c'est pas possible ça sera 3 mois de délai, pas de cuisine avant le printemps, merci aurevoir :lol:
J'ai l'impression d'être dans une caméra cachée.

Oh et puis on s'est rendu compte que l'attelle du chiot est tellement rigide sur le bas, que ça s'enfonce sur le dessus de sa patte et ça lui frotte/ouvre la peau...il a une plaie :facepalm: on a essayé de couper le bas de l'attelle pour que ça lui rentre moins mais c'est hyper rigide on a pas pu couper beaucoup...en attendant on désinfecte la plaie :goth:
Quelle galère, ce pauvre chiot enchaîne les merdouilles :goth:
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes