ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
@Foxy* You deserve la relaxation. :drama:

giphy.gif

15 Janvier 2018
3 637
54 316
4 614
29
Pour rebondir sur ce que vous disiez au sujet des réponses à certains sujets qui nous paraissent à nous soit du troll soit très très très éloigné de notre conception des choses, je crois qu'on a parfois tendance à oublier qu'on est ici dans une bulle très particulière, avec globalement des gens qui partagent certaines convictions et un "niveau" de déconstruction sur certains sujets, et ça peut nous (je me comprends dedans) amener à oublier que de nombreuses personnes n'ont pas du tout ce type de réflexion ou cette "avancée" dans la déconstruction. Je pense que c'est important de se rappeler que notre façon de penser n'est pas universelle, que dénoncer la société patriarcale, le sexisme, le racisme, la grossophobie, l'homophobie, ce n'est pas courant et admis par tous en fait. Pas à ce niveau en tous cas. Pour énormément de gens encore, faire des blagues oppressives c'est "normal", "admis". Je dis pas ça pour les dédouaner, mais et ce message je me l'adresse à moi-même aussi quelque part, mais ne pas oublier qu'on en est pas tous au même niveau dans la réflexion. Y'a quelques années, (disons 7 ou 8 ans en arrière), je pense que je pouvais tenir des discours un peu naze, critiquant le féminisme, avoir des propos grossophobe, j'étais biphobe (alors que je suis bi :facepalm:) et c'est en me documentant et en lisant beaucoup d'article (notamment sur Madz au début) puis beaucoup de livres, en ouvrant les yeux en fait, que je me suis déconstruite. C'est un chemin, on avance dessus chacun à son rythme, certains ne s'y aventurent pas parce que ce n'est ni leur culture ni leur réflexe.

Voilà mais sinon 3 ans avec mon copain et toujours zéro bague, LES CALCULES SONT PAS BONS :scream:

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
35
Alpes de Haute Provence
Bonjour par ici ! :hello:

Relaxation ce matin, lecture et sieste cet aprem', on ne va pas dire que j'ai été très active aujourd'hui, mais comme dit mon infirmière, "Vous êtes malade, vous avez le droit" :shifty:

Je n'ai pas vu passer la journée et être active me manque quand même pas mal. Oh et j'ai coaching de groupe ce soir donc je vais voir un peu de monde, ça me changera.

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Et sinon, pour réfléchir à la question de @Dieu., ça vous dérangerait que quelqu'un que vous connaissez pas vous complimente sur vos fringues, vos cheveux, vos tatouages ?
Ou comment ille devrait le faire pour que ça vous dérange pas ? :hesite:

Je réponds 3 ans plus tard :lunette:
Si c'est une femme - ou une personne non binaire - qui me complimente, cœur sur elle, ça illumine ma journée.
Si c'est un homme hétéro, je préfère qu'il s'abstienne, parce que ça ne me fait pas plaisir (venant d'un inconnu, je n'ai pas moyen de savoir avec certitude que c'est non-intéressé. Et on sait qu'en général, ça l'est :stare:).
Et même si le compliment était de la drague, bah ma préférence reste la même.

Ma misandrie va bien, merci. :lunette:

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
35
Alpes de Haute Provence
Je viens de me faire contacter par un malagasy sur linkedin qui me demande si j'ai un lien de famille avec Mr X qui fait du café de chauve-souris et qui est passé à la télé il y a un ou deux ans.
Oui je suis sa nièce, et ma famille est ultra présente dans la région qui est un peu "notre" territoire :drama:
Il cherchait quelqu'un qui s'y connait en forêt médicinale, mon syndrome de l'imposteur a fait un bond et percuté ma fierté au passage :gonk: Mais j'ai quand même répondu :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes