Pour rebondir sur ce que vous disiez au sujet des réponses à certains sujets qui nous paraissent à nous soit du troll soit très très très éloigné de notre conception des choses, je crois qu'on a parfois tendance à oublier qu'on est ici dans une bulle très particulière, avec globalement des gens qui partagent certaines convictions et un "niveau" de déconstruction sur certains sujets, et ça peut nous (je me comprends dedans) amener à oublier que de nombreuses personnes n'ont pas du tout ce type de réflexion ou cette "avancée" dans la déconstruction. Je pense que c'est important de se rappeler que notre façon de penser n'est pas universelle, que dénoncer la société patriarcale, le sexisme, le racisme, la grossophobie, l'homophobie, ce n'est pas courant et admis par tous en fait. Pas à ce niveau en tous cas. Pour énormément de gens encore, faire des blagues oppressives c'est "normal", "admis". Je dis pas ça pour les dédouaner, mais et ce message je me l'adresse à moi-même aussi quelque part, mais ne pas oublier qu'on en est pas tous au même niveau dans la réflexion. Y'a quelques années, (disons 7 ou 8 ans en arrière), je pense que je pouvais tenir des discours un peu naze, critiquant le féminisme, avoir des propos grossophobe, j'étais biphobe (alors que je suis bi

) et c'est en me documentant et en lisant beaucoup d'article (notamment sur Madz au début) puis beaucoup de livres, en ouvrant les yeux en fait, que je me suis déconstruite. C'est un chemin, on avance dessus chacun à son rythme, certains ne s'y aventurent pas parce que ce n'est ni leur culture ni leur réflexe.
Voilà mais sinon 3 ans avec mon copain et toujours zéro bague, LES CALCULES SONT PAS BONS