@Esmé.
Ah bah justement ! On a cette discussion avec mon copain il y a quelques jours.
Je cherche des bottines depuis très longtemps dans un style assez particulier. Et devant moi dans une fille d’attente, la fille en avait une pAire EXACTEMENT comme je voulais.
Je dis a mon copain : gardes mes affaires je vais lui demander où je peux en trouver des comme ça. Je suis allée la voir et elle était trop contente que je lui demande ça.
Mon copain était très embarrassé que j’accoste quelqu’un dans la rue que je connais pas qui ne parle pas ma langue juste pour savoir ca.
Je l’ai deja fait et c’est très rare qu’on me recale. Souvent la personne est surprise mais après je la vois content.e limite flatté.e. Evidemment quand je vois quelqu’un très fermé sur lui.elle même je ne le fais pas. Et j’essaie se faire un eye contact avant pour voir un peu le mood de la personne.
Je vois pas ça comme un acte de lourdeur mais plutôt de bienveillance et un compliment. Et ça crée une espèce de sororité je trouve.
Puis y’a bien des abrutis qui sont sans gène pour nous accoster vulgairement et nous insulter.
Un peu de douceur dans ce monde de brute punaise