ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
Bonjour un peu mou,

Je me suis légèrement disputée par message avec le Tatoueur hier et j'ai présenté des excuses alors que je n'en avais pas vraiment envie...

J'ai fait des cauchemars cette nuit et ma mère m'a entendu couiner dans mon sommeil. J'ai mal dormi à me réveiller souvent et à me sentir exaspérée par la dispute avec le Tatoueur (au sujet d'instagram et du projet à Mada).

Je me suis payée un coup d'anxiété ce matin à penser à comment j'allais trouver un boulot dans mon état. J'ai pleuré devant ma mère et ma soeur comme un gros bébé à ne pas savoir quoi faire de moi... On en a discuté longuement et en effet je ne suis pas en état pour travailler mais ça me mine de savoir cela plus qu'autre chose.

Bref, la journée commence bien :stare:
 
M

Membre supprimé 354348

Guest
Hello!

J'attendais de tout rattraper pour venir dire bonjour! Résultat j'ai mis 2 jours pour tout lire depuis samedi matin :lunette: et je voulais rebondir sur plein de trucs mais comme j'ai rien noté c'est impossible :lunette:. Vous n'aurez donc pas mon opinion sur des trucs que vous avez dit mais vous ne savez pas lesquels.

@Sneglia pour ta demande sur des tips sur la concentration
Je me fixe toujours un temps pour exécuter une tâche. Genre 45 minutes et j'éloigne téléphone et montre de ma vue, je mets une alarme pour que ça sonne la fin de partie. Et quand ça sonne peu importe si j'ai fini ou pas j'arrête et je me prends une pause. Puis je recommence une tâche soit ce que j'avais commencé si j'avais découpé en plusieurs tranches de 45 min soit je fais l'autre tâche que j'avais dit que je ferais et je planifie comme ça.

Pendant les 45 minutes de concentration, je vais avoir mon ami le cerveau qui veut me distraire qui va arriver, on va pas se mentir. Quand ça arrive, je bois une gorgée d'eau, je pose mon stylo et je respire 3 fois, je me dis un petit mot d'encouragement en mode "c'est bien poulette ce que tu as fait là, encore un petit effort de temps et tu pourras passer à autre chose". C'est ma formule à moi pour donner 30 secondes d'air à mon cerveau mais ne pas le laisser déconnecter totalement. Tu peux trouver autre chose mais il ne faut pas s'éloigner du sujet.
Une fois la tâche accomplie je me félicite de fou et surtout surtout je fais ma pause et je fais autre chose après.

Autre point si j'ai un énorme dossier à accomplir, je le découpe en petite tâche pour ne pas me démotiver.

Je suis aussi incapable d'apprendre par coeur alors je me fais des boites empilées dans mon cerveau un mot doit en faire venir un autre etc jusqu'à temps que j'ai le concept entier dans ma cervelle.

En gros, ton cerveau est un muscle et tu peux en faire ce que tu veux une fois que tu as saisi ça. Si tu sais que tu vas avoir un moment d'effort intense en concentration à produire il suffit de programmer ton cerveau. Tu sais que tu vas être déconcentré donc tu imagines à l'avance ce que tu vas être le cas et qu'est ce que tu feras pour revenir à ta concentration. Tu scénarise pour mon concours j'ai commencé à 1 mois avant et je faisais le scénario 2 à 3 fois par jour dans ma tête, le jour J mon cerveau était prêt il savait ce qui allait se passer.

J'ai appris tout ça dans un livre qui s'appelle "Le pouvoir des habitudes". Par exemple, ils ont fait une étude sur 2 groupes de personnes agées qui se sont fait opérer de la hanche. On a demandé au 1er groupe d'écrire sur un cahier tout ce qu'il allait mettre en place pour marcher plus vite et qu'est ce qui les pousseraient à continuer si ils avaient mal. Du coup, ils ont réfléchit par avance à comment avancer malgré la démotivation et ils ont marché beaucoup plus vite que l'autre groupe.

En résumé : découpage des tâches, quand le temps est fini c'est fini, trouver ce que tu vas faire quand dans ce laps de temps tu vas te démotiver et te féliciter à la fin de ta tâche. Au fur et à mesure tu pourras augmenter les délais et la difficulté.
 

Mindala Jinka

Ne pas me citer svp !
4 Février 2008
1 237
83 698
6 434
Bon, j’ai fait un autre dessin moins compliqué et ça m’a fait du bien, par contre j’ai très besoin d’une sieste mais je ne peux pas :gonk: en plus y a de nouveaux voisins derrière le mur du lit et ils percent à toute berzingue. Le proprio est toujours là mais il me fait pas chier, j’ai l’impression qu’il fait des efforts, en tout cas tant mieux !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes