ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

25 Juin 2015
1 708
17 337
5 664
J' ai eu un bug à l'instant :ko:

J' ai appelé la boutique d' optique pour savoir quand j' allais avoir mes nouvelles lunettes et au moment d' expliquer la raison de mon appel, j' ai eu un bug:

" je vous appelle pour heu... pour heuuuuuu.. heu pour ....pour.... pour heuuuuuu......parce que j' aimerai savoir heuuuu....".

Du coup j' ai raccroché et je les ai rappelé illico en disant " on a été coupé ". Et le bug est parti et la conversation a pu se faire :rolleyes:

Quand je cherchais des stages , j' appelais toutes les structures pour avoir des infos au préalable et j' étais obligé de préparer ma phrase d' entrée sinon je buguais à tous les coups !:ko:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Je savais tellement pas qu'on pouvait trouver des apparts sur Facebook :lunette:
J'en ai trouvé et contacté trois (avec un bon rapport prix/facile pour rentrer en transports à 23h), mais y en a un :lunette:

C'est dans mon quartier, le prix ça passe, et le seul truc qui me fait pas foncer (parce que t'imagines tu te barres de l'appart que tu partages avec un mec que la dernière chose qu'il t'as dite c'est que tu l'emmerdes) c'est que le mec (de presque 5o ans) cherche UN coloc
Parce que t'imagines tu te barres de chez ton géniteur, parce que tu le supportes plus, que tu lui dises pas où tu vas vivre parce que ça le regarde pas, et qu'un jour il te voit rentrer dans un immeuble et qu'il capte que t'es partie du bâtiment 9 pour aller au 14 :yawn:
Je suis passée sur leboncoin, et j'ai trouvé quelques propositions intéressantes, et j'appelle/envoie des sms à ceux qui ont laissé un numéro, ou un MP aux autres.
C'est pas le 3e numéro que j'appelle je tombe sur un mec sympa, on discute 5/10 minutes, je suis honnête en lui disant que j'ai 30 ans (les gens dans sa coloc sont des étudiants) mais que je veux bouger parce que ça se passe mal avec le géniteur, que j'ai très bien vu qu'il demande un loyer en caution, mais qu'honnêtement toujours sortir un loyer et une caution d'un coût c'est chaud patate (vu qu'il l'encaisse).

Bref ça s'est bien passé au téléphone, je lui envoie les justificatifs qu'il demande par mail... qu'est-ce que je vois écrit sur l'annonce ? :crying:
4e étage sans ascenseur :crying:
Mais bon on va pas se mentir s'il m'accepte bien sûr que je me taperais les 4 étages (en pleurant mes morts :lunette:)

Et là, y a même pas dix minutes, je reçois un mail de réponse à un message que j'ai même pas le souvenir d'avoir envoyé. L'appartement est grave beau, en LOCation, 400 euros :puppyeyes:
Le bémol (ridicule) c'est que je serais un peu plus loin du taf que maintenant, mais selon le quartier c'est soit direct en bus, soit bus plus 2/3 métros
:lunette:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
L'option "recherche" sur l'ecm, c'est se replonger dans des vieux journaux intimes de mille ans auparavant. Il suffit de bien choisir la musique, et hop ! Vous voilà catapulté.e à des époques lointaines, et nostalgiques où vous viviez ailleurs, avec d'autres gens.
Et sans regretter la vie que vous menez maintenant, celle-là, qu'a vécu quelqu'un d'autre, presque, était quand même bien douce....

Il y a des périodes de votre vie, comme ça, dont vous êtes particulièrement nostalgiques ? :hesite:
(ça se voit que j'ai finis mes gros bugs et que j'ai plus beaucoup de boulot pour cet aprem ? :cretin:)

F

Foxy*

Guest
@Esmé. Je crois qu'il y a avait un bref moment au lycée où j'avais l'impression que tout était possible et où, malgré le harcèlement scolaire de ma classe, je m'entendais bien avec des élèves d'autres classes et j'aidais à organiser divers évènements (bal de promo, défilé de mode etc...) et où j'écrivais beaucoup. C'est souvent le 1er truc qui me vient à l'esprit (et l'un des seuls, #amnésie et trauma :coiffe:) quand on parle de nostalgie :jv:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
J'en avais parlé il y a fort longtemps sur le topic Ça me perturbe et sachez que c'est toujours le cas !
Il se passe quoi avec les collants ? :scream:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
d'après le guide des tailles, je fais une taille 3 (limite presque 2) mais je suis tjs mieux dans les taille 4 (dans l'unique marque de collants que j'achète encore, les calzédonia)

une fois dans un véritas j'en ai acheté à ma taille, et niveau hanches et fesses et longueur ça allait, mais mes cuisses étaient compressées à mort. Plus jamais

4 Avril 2015
8 780
69 037
6 634
J'ai voulu regarder The Ent and the Ent-Wife qu'a posté @Esmé. tout à l'heure.
Les sous-titres étaient activés (because j'ai regardé hier une vidéo dans une langue que je ne maîtrise pas).
Je... :yawn: :yawn: :yawn:
Je le savais déjà hein. Mais le constater avec le texte original écrit juste au-dessus... :lunette:
Version originale : "When spring unfolds the beechen leaf"
Version sous-titres automatiques : "When scream unfolds the peach and leaf"

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
@Esmé. Il me semble qu'on en avait déjà parlé, mais à l'époque quand j'étais étudiante, seule et que je changeais de pays et de ville tous les 6 mois. C'est-à-dire de 2014 à 2018.
Après ça me fait penser aussi que j'avais des gros moments de solitude et que j'en souffrais. Mais j'ai vu/fait/rencontré tellement de gens que j'étais tellement heureuse à cette époque. Ne dépendre de personne, faire sa vie, rendre des comptes à personne ça me plaisait beaucoup.
Le fait aussi qu'à l'époque on était un petit groupe très proche de copine et on se croyait vraiment dans une sitcom. On avait notre café habituel, on dormait toujours chez l'une et chez l'autre. On se disait tout. Et ça me manque aussi de pas avoir un groupe d'ami très proche comme ça. Parfois je retrouve un peu ce sentiment avec l'ECM pour être honnête.

Aujourd'hui je suis très nostalgique de cette période car c'était une étape de ma vie où j'étais plus jeune, moins blasé des gens et de la vie et surtout j'étais indépendante. J'étais dans mon petit studio à Bruxelles et c'était trop bien de faire ce que je veux quand je veux ou je veux. Et aujourd'hui à cause du covid, j'ai dû rentrer chez mes parents et j'en souffre beaucoup.

Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Je suis passée sur leboncoin, et j'ai trouvé quelques propositions intéressantes, et j'appelle/envoie des sms à ceux qui ont laissé un numéro, ou un MP aux autres.
C'est pas le 3e numéro que j'appelle je tombe sur un mec sympa, on discute 5/10 minutes, je suis honnête en lui disant que j'ai 30 ans (les gens dans sa coloc sont des étudiants) mais que je veux bouger parce que ça se passe mal avec le géniteur, que j'ai très bien vu qu'il demande un loyer en caution, mais qu'honnêtement toujours sortir un loyer et une caution d'un coût c'est chaud patate (vu qu'il l'encaisse).

Bref ça s'est bien passé au téléphone, je lui envoie les justificatifs qu'il demande par mail... qu'est-ce que je vois écrit sur l'annonce ? :crying:
4e étage sans ascenseur :crying:
Mais bon on va pas se mentir s'il m'accepte bien sûr que je me taperais les 4 étages (en pleurant mes morts :lunette:)

Et là, y a même pas dix minutes, je reçois un mail de réponse à un message que j'ai même pas le souvenir d'avoir envoyé. L'appartement est grave beau, en LOCation, 400 euros :puppyeyes:
Le bémol (ridicule) c'est que je serais un peu plus loin du taf que maintenant, mais selon le quartier c'est soit direct en bus, soit bus plus 2/3 métros
:lunette:
C'est très possible que j'ai ni l'un ni l'autre au final, même si les premiers échanges sont quand même (très ?) positifs (la dame du 2e appart m'a dit "Je serais disponible pour vous faire visiter et vous faire signer le contrat de bail si l'appartement vous convient.")

Bon je me fais pas (trop) de films mais vous imaginez si avant la fin d'année je dis au mec qui m'a répété pendant des années que si j'étais pas contente, j'avais qu'à me barrer chez ma mère, qu'au final je vais l'écouter, et me barrer dans un nouveau chez-moi :drama:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
C'est très possible que j'ai ni l'un ni l'autre au final, même si les premiers échanges sont quand même (très ?) positifs (la dame du 2e appart m'a dit "Je serais disponible pour vous faire visiter et vous faire signer le contrat de bail si l'appartement vous convient.")

Bon je me fais pas (trop) de films mais vous imaginez si avant la fin d'année je dis au mec qui m'a répété pendant des années que si j'étais pas contente, j'avais qu'à me barrer chez ma mère, qu'au final je vais l'écouter, et me barrer dans un nouveau chez-moi :drama:
Re :lunette:
Est-ce que c'est un peu trop too much si je lui renvoie un 3e mail en lui disant que si elle me le file a) je peux emménager genre le lendemain de la visite si c'est meublé et b) elle peut même passer le loyer à 450 euros je paye easy peasy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes