Des câlins pour
@Choupisson

et un bûcher pour sa psy !



Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà testé les fards Nyx ici ? Quel avis ?
Bon, moi et les mois
Il y a des mois dont j'ai à peine conscience, la course du temps m'est souvent floue. C'est plus des périodes, souvent liées à des fêtes ou des événements, collectifs ou personnels.
Globalement :
Janvier : je déteste Janvier. Plus rien à fêter, la fatigue s'est accumulée, il fait froid, il fait sombre et en plus, j'ai plein d'anniversaires familiaux, dont celui d'un membre décédé et c'est une période qui passe mal.
Février : Je suis contente d'avoir un prétexte pour manger des crêpes, j'encourage le monde à la tournée minérale (les Belges ont choisi le mois le plus court, toujours pragmatiques

), si le Carnaval tombe en Février, je reste un peu perplexe des fanas de Carnaval et je me demande toujours si je devrais faire le Carême alors que mes opinions sur le catholicisme me vaudraient sûrement l'excommunication.

Sinon, Février m'est indifférent.
Mars : officiellement c'est le printemps, ce que j'appelle une arnaque. Chez moi, ça veut dire qu'il pleut, qu'il fait gris, qu'il pleur, qu'il fait froid et qu'il pleut. Sans compter les giboulées et le maigre choix dans les fruits et légumes de saison. Je n'aime pas Mars.
Avril : c'est Pâques














J'adore Pâques, c'est ma fête favorite dans l'année. Les magnolias sont en fleur, c'est magnifique. Puis on fête Pâques. Si on a un peu de chance, il y a une période de deux semaines vers Pâques où les températures montent vers des 20-25° (avant de retomber à 12° en 3 jours) (Sauf l'année dernière où il a neigé, la chasse aux oeufs sous 5 centimètres de neige, c'est un concept en soi). En fait, Avril ou Mars m'est assez indifférent, je me repère par rapport au retour des floraisons, à la beauté des premières fleurs de la saison pointant timidement et tenant bon, au vert tendre des bourgeons et à Pâques. Et j'aime bien les pluies au printemps parce que après, j'ai souvent l'impression d'un monde neuf, comme s'il avait été lavé par la pluie.
Mai : Très ambivalent. D'un côté, c'est fête des mères+anniversaire de ma mère au même moment, c'est aussi la remontée des températures vers quelque chose de très doux, les journées qui s'allongent, les longues promenades et les dîners dans les jardins, baignés par le parfum des lilas, et c'est quelque chose que j'apprécie vraiment. De l'autre, il y a une montée des stress, avec les congés d'été qui doivent être validés, les examens à préparer si on fait des études ou une formation, le travail qui s'accumule et qui doit être bouclé si on ne veut pas se retrouver enterré dessous en juin.
Juin : même chose que Mai mais en pire. J'adore les longues soirées douces et parfumées, qui s'étirent tranquillement, les températures chaudes juste ce qu'il faut pour moi, la floraison intense, ... Mais c'est la course et le stress parce que examen, parce qu'il faut avoir bouclé un maximum de choses pour fin du mois vu que après, avec les congés des uns et des autres, ça devient compliqué.
Juillet et Août : Il fait beaucoup trop chaud ! Vraiment, vraiment, vraiment trop chaud et la lumière devient trop crue et trop vive à mon goût. Mais j'apprécie le rythme de vie plus lent et j'adore les longues journées de pluie ininterrompue.
Septembre : ça dépend de "est-ce que l'été se prolonge ?" auquel cas, ce mois est magnifique. Les teintes se font plus fauves, moins agressives, le soleil joue gentiment avec les feuilles, le temps est radieux et doux, la lumière dorée, l'air est serein. Tout le monde semble prendre un nouveau souffle, avec la rentrée scolaire. C'est un moment de nouveaux départs et de nouveaux débuts. J'aime aussi le côté vaguement nostalgique mais très doux qui s'installe. Je crois que mes meilleurs séjours à la mer c'est vers des septembre/octobre, j'y trouvais quelque chose d'incroyablement apaisant.
Octobre : j'adore Octobre. L'automne qui s'installe vraiment (la brume, les couleurs, ...

) sans être encore trop gris et froid. Puis c'est le moment de préparer Halloween aka ma seconde fête préférée de l'année



Novembre : gris, froid, long et fatiguant, pas vraiment mon mois favori.
Décembre : sans commentaire. Je déteste Décembre. Je déteste mon anniversaire. Je déteste Noël. Je déteste les fêtes. Je déteste la concentration d'anniversaires. Je déteste tout. Appelez-moi le Grinch ou Scrooge.