ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

F

Foxy*

Guest
(parti trop vite)
Bon voilà j'ai envoyé une dizaine de mails, c'est pas énorme mais c'est déjà ça, maintenant j'attends que Player n2 finisse sa partie en ligne et on va préparer à manger :frotte:
giphy.gif
 
13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
30
Merci pour tous vos petits mots :fleur:
J'ai passé une bonne partie de ma journée a pleurer et déprimer, mais au moins j'ai pu en parler très ouvertement à ma cheffe et à mes collègues, elles m'ont apporté beaucoup de soutien:fleur:
Je vais continuer ma recherche d'emploi et espérer tomber sur une super offre très prochainement :supermad:
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 965
96 917
3 504
31
Moi : *super contente parce que demain soir, je retrouve ma boule de poils le temps d'une demi-journée*

La SNCF : *décide de remplacer tous les ter de ma correspondance par des bus et de les diminuer de moitié, ce qui me ferait arriver à 20h26, au lieu de 18h50*

Comme je repars le lendemain à 10h, c'est mort, en fait :tears:
 
M

Mamie Raymonde

Guest
Hello l'ECM !

Petit message rapido pour vous dire que tout va bien ! Bidule ne fait pas encore ses nuits mais reste très calme et Machin est tout adorable avec lui !
Le colis de Noël est bientôt prêt (il faut que je me faufile à Paris pour trouver ce qu'il me faut encore)
papy dit qu'il est crevé des réveils de Bidule...Alors qu'il ne se lève pas la nuit :lunette: (sinon il fait bien tout comme il faut hein, seul ce point me hérisse le sourcil)
Et Je reviens très vite vous donner l'épilogue de la série sur le berceau familial (car non, ce n'est pas réglé...)

En attendant, je vous partage le projet musical d'un de mes copains, Det Var, à écouter en dessous !

 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 064
120 217
7 134
Des câlins pour @Choupisson :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: et un bûcher pour sa psy !
:scream::scream::scream::scream:

Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà testé les fards Nyx ici ? Quel avis ?

Bon, moi et les mois

Il y a des mois dont j'ai à peine conscience, la course du temps m'est souvent floue. C'est plus des périodes, souvent liées à des fêtes ou des événements, collectifs ou personnels.

Globalement :
Janvier : je déteste Janvier. Plus rien à fêter, la fatigue s'est accumulée, il fait froid, il fait sombre et en plus, j'ai plein d'anniversaires familiaux, dont celui d'un membre décédé et c'est une période qui passe mal.
Février : Je suis contente d'avoir un prétexte pour manger des crêpes, j'encourage le monde à la tournée minérale (les Belges ont choisi le mois le plus court, toujours pragmatiques :cretin:), si le Carnaval tombe en Février, je reste un peu perplexe des fanas de Carnaval et je me demande toujours si je devrais faire le Carême alors que mes opinions sur le catholicisme me vaudraient sûrement l'excommunication. :hesite: Sinon, Février m'est indifférent.
Mars : officiellement c'est le printemps, ce que j'appelle une arnaque. Chez moi, ça veut dire qu'il pleut, qu'il fait gris, qu'il pleur, qu'il fait froid et qu'il pleut. Sans compter les giboulées et le maigre choix dans les fruits et légumes de saison. Je n'aime pas Mars.
Avril : c'est Pâques :dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer:J'adore Pâques, c'est ma fête favorite dans l'année. Les magnolias sont en fleur, c'est magnifique. Puis on fête Pâques. Si on a un peu de chance, il y a une période de deux semaines vers Pâques où les températures montent vers des 20-25° (avant de retomber à 12° en 3 jours) (Sauf l'année dernière où il a neigé, la chasse aux oeufs sous 5 centimètres de neige, c'est un concept en soi). En fait, Avril ou Mars m'est assez indifférent, je me repère par rapport au retour des floraisons, à la beauté des premières fleurs de la saison pointant timidement et tenant bon, au vert tendre des bourgeons et à Pâques. Et j'aime bien les pluies au printemps parce que après, j'ai souvent l'impression d'un monde neuf, comme s'il avait été lavé par la pluie.

Mai : Très ambivalent. D'un côté, c'est fête des mères+anniversaire de ma mère au même moment, c'est aussi la remontée des températures vers quelque chose de très doux, les journées qui s'allongent, les longues promenades et les dîners dans les jardins, baignés par le parfum des lilas, et c'est quelque chose que j'apprécie vraiment. De l'autre, il y a une montée des stress, avec les congés d'été qui doivent être validés, les examens à préparer si on fait des études ou une formation, le travail qui s'accumule et qui doit être bouclé si on ne veut pas se retrouver enterré dessous en juin.

Juin : même chose que Mai mais en pire. J'adore les longues soirées douces et parfumées, qui s'étirent tranquillement, les températures chaudes juste ce qu'il faut pour moi, la floraison intense, ... Mais c'est la course et le stress parce que examen, parce qu'il faut avoir bouclé un maximum de choses pour fin du mois vu que après, avec les congés des uns et des autres, ça devient compliqué.

Juillet et Août : Il fait beaucoup trop chaud ! Vraiment, vraiment, vraiment trop chaud et la lumière devient trop crue et trop vive à mon goût. Mais j'apprécie le rythme de vie plus lent et j'adore les longues journées de pluie ininterrompue.

Septembre : ça dépend de "est-ce que l'été se prolonge ?" auquel cas, ce mois est magnifique. Les teintes se font plus fauves, moins agressives, le soleil joue gentiment avec les feuilles, le temps est radieux et doux, la lumière dorée, l'air est serein. Tout le monde semble prendre un nouveau souffle, avec la rentrée scolaire. C'est un moment de nouveaux départs et de nouveaux débuts. J'aime aussi le côté vaguement nostalgique mais très doux qui s'installe. Je crois que mes meilleurs séjours à la mer c'est vers des septembre/octobre, j'y trouvais quelque chose d'incroyablement apaisant.

Octobre : j'adore Octobre. L'automne qui s'installe vraiment (la brume, les couleurs, ...:dowant:) sans être encore trop gris et froid. Puis c'est le moment de préparer Halloween aka ma seconde fête préférée de l'année :dowant::dowant::dowant::dowant:

Novembre : gris, froid, long et fatiguant, pas vraiment mon mois favori.

Décembre : sans commentaire. Je déteste Décembre. Je déteste mon anniversaire. Je déteste Noël. Je déteste les fêtes. Je déteste la concentration d'anniversaires. Je déteste tout. Appelez-moi le Grinch ou Scrooge.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes