Un autre truc

on a un intérimaire sourd. Entre sa surdité et ses autres problèmes de santé, ça limite pas mal ce qu'il peut faire. Donc en général, ses journées c'est qu'il participe jusqu'à 17/18h comme nous, il va prendre une pause (ce qu'en soit on tolère même si normalement les temps partiels n'en ont pas, et ensuite il prépare le matériel pour le shift suivant, et pourquoi pas après s'il s'est levé du bon côté le matin il va venir aider où y a besoin.
On a des tournées de livraison qui sont directement envoyées sur Paris (pour éviter que les livreurs perdent du temps à faire l'A/R) donc souvent dès qu'on arrive on a les camions qui viennent nous ramener les chariots dans lesquels sont mis ces tournées. Donc ce qu'on fait dès qu'on arrive c'est qu'on les vide et range les chariots. Il le sait. Mais qu'est-ce qu'il a fait aujourd'hui comme bien souvent ? Autre chose. Cet autre chose en question ça sert oui, mais pas pour tout de suite. Mais OK c'est pas grave ! On était plusieurs dessus, ça l'a fait.
Après toujours, il a fallu qu'on charge un camion de chariots. Les chariots étant au point B et le camion au point A, t'avais une personne qui rangeait les chariots dans le camion, et deux autres qui les lui ramenaient. Et à un moment je le vois qui fait rien, donc je lui demande de venir aider. Il répond que non, parce que de faire l'autre chose ça l'a fatigué. Son autre chose était la même chose, avec d'autres chariots. Je me fatigue pas, je laisse couler.
Plus tard encore, on envoie des livreurs en livraison vers 18h. On le fait en deux vagues, et normalement on est censés être minimum deux. Pour la première, il était là, il rangeait ce qu'il fallait ranger, tout va bien. Je les envoie, je me retourne. Il s'est barré. Et c'est pas la première fois. (Les autres étaient partis aider un collègue qui galerait depuis 16h, mais après un autre collègue est venu m'aider.)
Je fais partir ma deuxième vague, et ensuite je vais aider le collègue qui galère.
Et ce qui me BUTE au final, c'est qu'on sait et comprend tous que sa surdité limite ce qu'il peut faire. Mais c'est qu'il en joue en fait, ou presque. Aujourd'hui, par exemple, j'avais une seule tâche. J'aurais pu très bien dire nique tout, j'aide personne, je fais que MA tâche. Pourtant je suis allée aider où et quand je pouvais. Et vice versa. Donc quand j'aide et qu'on m'aide quand c'est possible, le fait qu'il fasse le minimum syndical (et encore) ... pour moi il a rien à faire ici.
Parce que si chacun dit démerde-toi moi aujourd'hui on m'a donné ça à faire, en même pas une heure on craquerait tous.