ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Le moment *chef kiss* de ma journée : l'un des 3 postes importants de mon shift, c'est de récupérer les colis non-livrés.
C'est livré par plusieurs sociétés, dont deux qui chargent leurs tournées directement sur Paris. Donc pour ces livreurs, au lieu de revenir à l'entrepôt ramener leurs retours, ils sont tous rassemblés et ramener dans un camion (de la taille qu'on utiliserait pour un déménagement).
Les chauffeurs sont quasiment toujours les mêmes, et l'un des deux chauffeurs c'est vraiment le dernier des rats, parce qu'au lieu de sortir les sacs de colis +/- doucement, il les balance comme s'ils avaient insulté toute sa famille et sa descendance en route. Et comme c'est un rat, non seulement t'as beau lui dire de faire gaffe/d'arrêter, il s'en branle, mais en plus de ça quand l'espace autour de sa porte est plein, il va demander qu'on l'aide.

Et donc ma petite joie personnelle c'est que je l'ai vu passer dans la rue de l'entrepôt au moment où on a fini :lunette:
En vrai je sais pas si les autres avaient fini à ce moment-là mais moi oui, donc nique

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Un autre truc :lunette: on a un intérimaire sourd. Entre sa surdité et ses autres problèmes de santé, ça limite pas mal ce qu'il peut faire. Donc en général, ses journées c'est qu'il participe jusqu'à 17/18h comme nous, il va prendre une pause (ce qu'en soit on tolère même si normalement les temps partiels n'en ont pas, et ensuite il prépare le matériel pour le shift suivant, et pourquoi pas après s'il s'est levé du bon côté le matin il va venir aider où y a besoin.

On a des tournées de livraison qui sont directement envoyées sur Paris (pour éviter que les livreurs perdent du temps à faire l'A/R) donc souvent dès qu'on arrive on a les camions qui viennent nous ramener les chariots dans lesquels sont mis ces tournées. Donc ce qu'on fait dès qu'on arrive c'est qu'on les vide et range les chariots. Il le sait. Mais qu'est-ce qu'il a fait aujourd'hui comme bien souvent ? Autre chose. Cet autre chose en question ça sert oui, mais pas pour tout de suite. Mais OK c'est pas grave ! On était plusieurs dessus, ça l'a fait.

Après toujours, il a fallu qu'on charge un camion de chariots. Les chariots étant au point B et le camion au point A, t'avais une personne qui rangeait les chariots dans le camion, et deux autres qui les lui ramenaient. Et à un moment je le vois qui fait rien, donc je lui demande de venir aider. Il répond que non, parce que de faire l'autre chose ça l'a fatigué. Son autre chose était la même chose, avec d'autres chariots. Je me fatigue pas, je laisse couler.
Plus tard encore, on envoie des livreurs en livraison vers 18h. On le fait en deux vagues, et normalement on est censés être minimum deux. Pour la première, il était là, il rangeait ce qu'il fallait ranger, tout va bien. Je les envoie, je me retourne. Il s'est barré. Et c'est pas la première fois. (Les autres étaient partis aider un collègue qui galerait depuis 16h, mais après un autre collègue est venu m'aider.)
Je fais partir ma deuxième vague, et ensuite je vais aider le collègue qui galère.

Et ce qui me BUTE au final, c'est qu'on sait et comprend tous que sa surdité limite ce qu'il peut faire. Mais c'est qu'il en joue en fait, ou presque. Aujourd'hui, par exemple, j'avais une seule tâche. J'aurais pu très bien dire nique tout, j'aide personne, je fais que MA tâche. Pourtant je suis allée aider où et quand je pouvais. Et vice versa. Donc quand j'aide et qu'on m'aide quand c'est possible, le fait qu'il fasse le minimum syndical (et encore) ... pour moi il a rien à faire ici.
Parce que si chacun dit démerde-toi moi aujourd'hui on m'a donné ça à faire, en même pas une heure on craquerait tous.

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 875
5 654
35
Clermont-Ferrand
vous vous souvenez de mon voisin qui me coupait le gaz ?
Bien, je viens d'aller faire un tour sur mon compte en banque, c'est toujours sympa d'aller checker si on peut aller d'acheter des gaufres où si on va juste lécher le sucre glace dans l'assiette.
J'ai trouvé mon loyer 120 euros trop élevé, donc j'ai dl la quittance, et je vois "entretien chaudière, 120 euros"
sauf que ce mois, je n'ai pas eu d'entretien chaudière, c'était début mars 2021. Donc je me demande si ces batards à l'agence m'ont pas fait payer une partie des déplacements du chauffagiste.
Je vais appeler demain, en faisant semblant d'être calme, et si c'est bel et bien le cas, je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais ça va probablement impliquer des objets contondants .
Sérieusement, non, je ne suis pas d'accord. Je refuse de payer pour 8 mois d'incompréhension, de harcèlement et de peur.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
J'ai pas vrillé encore, mais si ça arrive un jour, c'est parce que j'ai eu ma villain origin story la semaine dernière :lunette:
Vous voyez (badum tss) ça fait +/- trois ans que je mets des lentilles. C'est tellement plus pratique, ça permet de pouvoir se payer des lunettes de soleil même en toc (dit-elle alors que j'ai payé pour de la marque), et c'est cool. J'ai un abonnement trimestriel, donc je suis prélevée une fois tous les trois mois, et environ une ou deux semaines plus tard je reçois mes lentilles.

Sauf que là, on m'a pris mes sous mi-novembre, et j'ai toujours rien. Donc j'appelle, j'appelle générale d'optique, et ils me depannent avec des lentilles qu'ils avaient en magasin. Comme c'est du dépannage et/ou que ma vision est éclatée au sol, c'est pas du sur mesure, mais ça fait le taf. Et quand on m'a dit au téléphone que c'était des lentilles journalières, j'étais pas sereine et voilà pourquoi : à un moment, j'ai voulu tester les journalières. J'ai jamais été aussi mal respectée par un truc qui peut se faire défoncer par un gosse qui est né aujourd'hui. J'avais de l'expérience avec les mensuelles, je les mettais en trois secondes, mais là, j'en avais les yeux rouges tellement j'avais du mal.
Donc le premier jour, c'est pas j'ai la surprise de ma vie en réussissant limite du premier coup ???
Ça veut dire que y a quelqu'un en France qui est responsable de ma souffrance. Et ça va saigner :scream:

Aussi, ils ont pu me dépanner que de cinq lentilles, donc cinq jours, en attendant que je reçoive a) mes mensuelles et b) un mois de journalières qu'ils ont commandé en express la semaine dernière. Mais comme je savais pas quand ça allait arriver (aujourd'hui en fait) j'ai commencé à étirer les lentilles en en mettant qu'une sur deux :cyclope:
Et un truc dont je me suis rendue compte c'est que mon œil gauche (qui a sa lentille) avec je vois de loin comme de près, mais j'ai vraiment l'impression que c'est avec le droit que je vois mieux de près
C'est comme si le gauche avait la 4g, mais le droit la wifi :lunette:

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 125
149 178
6 824
Bonjour :caprice:
Bon je me suis réveillée à 5h, à la demie je n'étais pas rendormie et le réveil sonne à 6h donc je me suis levée :dunno: Je suis donc douchée habillée et en train de prendre mon café alors que normalement mon réveil sonne tout juste :coiffe:
C'est le pas envie ce matin, je compte mes jours avant la fin de mon contrat et c'est si triste :crying:
En plus covid oblige ça y est les pots sont interdits, donc même pas de petits repas apéro combiné Noël / mon départ.
Mais bon en attendant je bois mon café, prenons un jour après l'autre !

Bon mercredi à vous les p'tits chats gris <3

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 595
71 641
4 114
Coucou !

Longue journée qui s'annonce ici ! Visio dans 4 minutes et boulot jusque tard avec un évènement de soirée.. il faut au moins que j'enfile un petit pantalon la douche ça sera après...

Heureusement que j'ai eu mes 9 h de sommeil :jv:

Bonne journée à tous.tes.

@Ariel* @Tessy @Lizey tout faire à pied ce luxe mais encore faut-il que la bourgade soit bien fournie en services tout en étant pas degueulasse / full béton. Presque un fantasme quoi... à moins d'être un bourgeois :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes