ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
giphy.gif
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 115
4 114
@Chianti @Iroise Vous trouvez qu'on est pas assez prévenus des réalités du monde du travail et du fait que certains secteurs payent / recrutent plus que d'autres ? Peut-être à notre époque, on nous poussait aux études longues au détriment de voies pro qui pourtant recrutent et peuvent permettre de belles évolutions mais maintenant c'est peut-être moins le cas ? Je me rend pas compte, j'ai 28 ans on m'a très vite dit de privilégier le secteur privé / les secteurs "de rente" à par exemple l'associatif ou au culturel :hesite: On m'a d'ailleurs bien poussé à éviter certains types de BAC en me causant très rapidement "débouchés à la sortie". Mais bon j'ai pas écouté me vlà dans l'associatif muhahahahaha.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 654
5 694
@Iroise I feel you :hugs: J'ai eu la "chance" d'être prévenue de la réalité de l'après-thèse en France pendant mon Master 2, et j'ai donc eu la possibilité de renoncer à ce projet. Parce que, comme toi, je ne voulais pas devoir enchaîner les années de post-docs à l'étranger et d'ATER pour espérer avoir, un jour, un boulot stable.
Résultat 5 ans après : je me suis plus ou moins réorientée, j'ai refait un BTS, je suis toujours aussi précaire mais hey, au moins je n'ai pas fait de thèse :yawn: Cela dit, je ne regrette pas ce choix, je suis dans un domaine qui me plaît, où je m'y retrouve plus, et pour le coup je m'y suis dirigée en mon âme et conscience en sachant bien que c'était aussi un secteur compliqué professionnellement parlant. Mais j'avoue que le manque de stabilité commence à me peser un peu...
 
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
@Chianti
@Iroise
Tout pareil, on est ensemble :lunette:

Toute ma jeunesse (:vieux:) on m'a répété que plus les études étaient longues, plus grande serait la réussite.

*regard en coin sur ma fiche de poste*
*regard en coin sur ma fiche de paie*

Huhu. Quelle bonne blague.


EDIT :
Après, j'ai pas été fute-fute non plus : j'ai pas pensé stratégie. Au fil des expériences, j'ai juste voulu aller dans une voie qui me plaisait bien, sans trop être au courant des débouchés. Si c'est un milieu vu comme "prestigieux", alors les conditions sont forcément prestigieuses, n'est-ce pas ? (spoiler : non :lunette:)
En fait, je n'ai pas été vraiment bien aiguillée. Comme toi @Iroise, on m'a simplement répété que tant qu'on intègre une formation bien valorisée, et tant qu'on va haut dans les études, alors tout ira bien : salaire, stabilité, responsabilités, le monde du travail nous ouvrira les bras.
Ben... surpriiiiiise :lunette:

D'anciens camarades de promo touchent 2 voire 3 fois mon salaire (bande de suppôts du capitalisme :scream: ), parce qu'ils ont sciemment choisi une branche qui ne les passionne pas des masses, mais qui est rentable.

Tandis que moi, je découvre que pour gravir les échelons dans mon secteur, faut limite être né.e dans le milieu, faut avoir su toute sa vie qu'on voulait faire ça, et avoir coché toutes les cases dès le départ.
Moi j'suis arrivée certes avec mes beaux diplômes, mais pas de LA seule et unique bonne voie d'accès, donc diplôme ou pas, je serai toujours considérée comme une touriste :lunette:

Si jeune et déjà j'ai raté ma vie :lunette: :yawn:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes