ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
5 597
78 742
4 114
29
Bonjour ECM :hello:
Bon, journée qui commence vraiment pas très bien :sweatdrop: On s'est engueulé avec mon mec ce matin, c'était assez violent. Du coup j'étais tellement retournée que je suis partie au boulot sans protection hygiénique alors que mes règles arrivent aujourd'hui :facepalm:
Heureusement ma super collègue a toute une réserve de tampon et elle a pu me dépanner, et ensuite comme elle voyait que j'allais pas bien, on est allé prendre un café et discuter :highfive:
ça allait un peu mieux, et puis en ouvrant mes mails, paf ; une réponse négative pour une offre à laquelle j'avais postulé :crying:
Bon, heureusement j'ai appelé une autre recruteuse juste après et mon profil l'intéresse je pense, elle m'a dit d'envoyer ma candidature aujourd'hui, ce que je viens de faire à l'instant :supermad:
Voilà, ça va un peu mieux mais j'ai encore un peu les larmes aux yeux, en plus on reçoit des amis ce soir jusqu'à lundi donc on pourra pas discuter avec mon copain avant la semaine prochaine...
J'espère que ça va aller, je me sens à fleur de peau aujourd'hui et les règles n'aident pas bien sûr...
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 708
270 368
6 154
@Sayress Mh, c'est vrai que le tutoiement va aussi avec ce côté "mais on est forcément gentil.les, on bosse dans un domaine trop cool et bon enfant ! :puppyeyes: " alors que bin... Non, clairement pas. Le milieu a plein de défauts, des généralisés au monde du travail et des inhérents à la profession...
J'imagine que du coup, ça participe à brouiller encore les liens hiérarchiques, comme tu dis, et à rendre plus difficile le fait de lutter contre les injustices et les inégalités, puisqu'on est tou.tes potes... :hesite:

Au moins en anglais, je you tout le monde ! :yawn:
(et ici, il est très rare que les leads viennent se pinter avec nous. Quand un pote est passé directeur artistique, il a mis beaucoup de distance dans ses relations avec ses collègues, et si je le comprends, ça m'a rendue triste, parce que je l'aime bien...)
(maaaaais il se barre de la boite en décembre, le lâcheur, du coup on picole du vin chez lui ce soir, avec que des gens qui apprécient une bonne bouteille (donc une grosse domination française et belge), ça va être chouette, et je vais faire des gougères au fromage ! :dowant:)

kronk-gif.gif
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 652
22 385
5 654
34
Clermont-Ferrand
Je ne resiste pas au plaisir de vous copier le mail de l’agence suite à mes plaintes contre mon voisin qui glisse des mots obscènes sous ma porte et coupe mon gaz :

Madame,
Nous vous accusons bonne réception de votre mail du 26 courant, qui a retenu toute notre attention.

Après avoir rencontré des difficultés avec votre voisin du 2ème étage porte Gauche, vous vous plaignez désormais du comportement de celui du premier étage gauche.

Si Monsieur schrek est coupable des accusations que vous portez contre lui, il vous appartient de déposer plainte et de nous faire parvenir une copie du dépôt de plainte pour que nous puissions agir efficacement contre lui.

Cordialement


no shit les gars, déposer plainte ? J’y avais pas pensé !!!

c’est moi ou c’est passif agressif et ça m’accuse de mentir ?
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 708
270 368
6 154
Après avoir rencontré des difficultés avec votre voisin du 2ème étage porte Gauche, vous vous plaignez désormais du comportement de celui du premier étage gauche.

"raaaah ces meufs qui ont rien d'autre à faire de leur vie que de chercher des emmerdes à tous les hommes de leur entourage... :rolleyes:"

Tu veux essayer de retourner plainte en expliquant que même si ça sert "à rien" selon les flics, bin t'as besoin de ça pour que ton agence fasse quelque chose ? :hesite:
Ou si de toutes façons tu penses à te barrer parce que les gens sont con.nes et incapables de prendre leurs responsabilités pour te protéger, autant juste lâcher l'affaire et économiser ton énergie ?

En tous cas, beaucoup de courage.... :hugs:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 708
270 368
6 154
@Sayress Je pense que y a aussi une vraie notion de "culture de l'entreprise" qui joue ? Le fait qu'ici, on est 30% d'expats ? Donc quand on arrive, clairement, tous nos contacts sont par le biais de l'entreprise. Et j'avoue que ça me dérange pas de picoler avec des collègues, surtout d'autres équipes. Après c'est pas notre seule activité ensemble (le jeu de rôle est présent. :lunette:), et ça reste entre collègues de "même niveau", dans le sens où y a peu nos supérieur.es, à part aux fêtes d'entreprises.
Par contre, j'ai déjà entendu des collègues dire que le salaire leur convenait plus, mais qu'illes avaient pas envie de partir à cause des gens, et je suis la première à mettre des coups de pieds au cul pour pousser dehors les gens qui ont ce genre d'arguments. Parce que tu restes pas dans une entreprise pour les potes, sinon l'entreprise en profite à mort. Aujourd'hui, je suis la collègue qui tend à parler de son salaire (c'est interdit par contrat, et c'est très courant en Angleterre. Le Tavernier non plus n'a pas le droit de communiquer dessus. On imagine vite les abus... :goth:), à râler, à encourager et soutenir les gens qui veulent aller taper du poing pour demander plus. Et je pense que ce front, cette unité entre membres de la force de travail est importante, et se créé aussi par ces rencontres extra-professionnelles.... :hesite:

Mais j'avoue que l'aspect "l'entreprise organise des trucs tou.tes ensemble" me crispe un peu, et est plus un red flag qu'autre chose, chez moi...
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 209
98 609
5 334
@Banana
L'indécence des agences lorsqu'il s'agit de problèmes de voisinnages...
Je t'envoie plein de courage.

La mienne n'a rien fait quand mon copain et moi nous sommes faits agresser. Il aura fallu que la police intervienne pour qu'elle daigne se bouger.

Tu sais ce que tu vis, et tu es légitime pour déposer plainte.
La personne ne répond de manière passive-agressive car elle n'a pas envie de s'occuper de ton cas, mais elle est payée pour ça. Tu as aussi envoyé à ton agence une copie des mots que tu as reçu ? Je ne sais pas si c'est possible, mais peut-être que ton fournisseur de gaz peut aussi te transmettre un document qui atteste d'une activité anormale (les coupures de gaz).

:fleur:
 
M

Mamie Raymonde

Guest
Hello à tous !

On est officiellement dans le caca : le berceau que ma belle-famille nous promet de rapporter depuis x mois... ne viendra pas :lunette:
(pas la faute de ma belle-soeur qui se sentait obligée de faire un Caen-Paris seule avec 5 gosses en bas âge, on lui a dit qu'on trouverait une autre solution)

Donc j'en appelle à l'ECM ! Si tu as des bons plans pour des petits berceau qui m'éviteraient de passer par Vinted et compagnie (pas besoin de matelas, on s'en occupera), je t'en serai éternellement reconnaissante !
(sur ce, va préparer sa raclette)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes