@Sneglia
Pareil, autant le câlin pré-dodo, c'est trop bien, autant je dors plutôt mal quand je suis avec quelqu'un.
- Déjà, je n'arrive pas à m'endormir, parce que j'ai besoin de gigoter beaucoup avant de trouver une position confortable, mais je n'ose pas parce que... ben j'suis pas seule dans le lit, quoi.
(et on m'a régulièrement fait la remarque "dis-donc tu gigotes beaucoup la nuit", donc j'ose encore moins, donc je trouve encore moins le sommeil).
- Et puis je suis incapable de dormir si l'autre personne ronfle ou a la respiration un peu forte ou sifflante. (
Heureusement, mes copines les boules quiès ne sont jamais bien loin, mais certaines personnes trouvent ça vexant
Ben ouais mais bon, factuellement y a un bruit qui m'empêche de dormir, je vais pas m'infliger une nuit blanche s'il y a une solution toute simple.)
- Et puis ces histoires de pipi nocturne : je sais que ça risque de réveiller la personne à côté de moi, donc je me retiens, mais du coup j'arrive pas à me rendormir.
(EDIT : QUESTION EXISTENTIELLE du coup, quand vous êtes chez quelqu'un d'autre, la nuit vous tirez la chasse aux toilettes ou vous attendez le matin ?)
- Et puis j'ai l'habitude de m'enrouler dans la couette comme une chenille dans son cocon. Disons que ce n'est pas unanimement acclamé par les personnes avec lesquelles j'ai dormi

Donc cette idée de double couette individuelle me semble plutôt pas mal du tout. Tant que la couette reste assez grande pour que je m'y enroule
Bref, suis-je une chieuse ? MAYBE.