ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 686
3 894
Je voudrais vraiment aller à Disney World dans les prochaines années, ça fait longtemps que j’ai envie de faire ce parc. J’ai regardé et il faudrait que j’économise de l’argent mais ça me parait jouable, à voir si je peux utiliser mon avoir Covid de l’agence de voyage… Bref, je verrai ça quand la situation se sera un peu calmée.
 
30 Novembre 2014
3 184
223 073
6 354
@Ocytocine. Pas loin, du coup, l'ECM se vide
il reste toujours plus actif qu'après la crise des bannies d'il y a 8ans :yawn: :lunette:


Oui j'essaye de prendre ça à la légère, c'est toujours assez cyclique l'ECM : nouvelle vague d'arrivé, qui finissent par bien s'installer, on finit par critiquer l'ECM et son entre soi (ça c'est systématique y'a toujours à un moment dans un topic une critique de l'ECM), clash/crise divers , vague de départ .. :lunette:
 
30 Novembre 2014
3 184
223 073
6 354
Chère doyenne @Ocytocine. c'est quoi la crise des bannies ? :hesite:

#pèrecastorracontenousunehistoire
Une sombre histoire !

même si vous avez spoil avant !
Je vous la raconte version moi qui avait 16ans

Imaginez vous arrivez sur l'ECM après quelques jours de sous marin, ça y'est ! vous vous sentez prête à poster !
Vous commencez un peu à faire votre nid douillet. Vous reperez assez vite les pilliers de l'ECM : comprendre les madz qui post le plus, le plus régulièrement (c'est pas une critique, ça change régulièrement mais y'a toujours une espèce de noyau dur)

Et là bam du jour au lendemain : 11 (j'ai un doute sur le nombre, mais c'était grosso modo une dizaine) bannies.
Vous avez pas notion de clash ou quoi. Juste du jour au lendemain : disparues.

Maintenant imaginez l'ECM avec 11 membres très actives en moins :lunette:

Au final après longue très longue discussion avec la modération, il s'était averé qu'elles se retrouvaient sur unautre support (facebook je crois) et qu'il y avait pas mal de propos transphobes notamment sur un.e madz (revenez 8-9 ans en arrière, les transidentités c'était un concept très obscur)

Je crois qu'il y avait eu dépot de plainte même :hesite:

Bref l'ECM a été vide un looooong moment, genre vraiment un post toutes les 30-40min :lunette:

En tout cas : si vous tenez au forum, que vous aimez y être : la fonction ignorer sauve des vies :lunette:
 
26 Avril 2016
425
4 096
3 254
En ce moment je sais pas pourquoi je pense souvent à fumer, alors que j'ai fumé 4 cigarettes en tout et pour tout dans ma vie et la dernière remonte à 2 ans. J'y pense une fois par jour ou une fois tous les deux jours je dirais, ça me perturbe :hesite:

Pourtant je ne vois personne fumer devant moi ni rien alors je comprends pas trop :hesite: Et je veux pas me mettre à fumer !

Pour la personne que je peux inviter, j'hésite entre une amie et mon crush :hesite:

Vous me conseillez hoes before bros ou l'inverse ? :yawn: Mais il faudrait d'abord que je sache s'ils seront disponibles, je crois me souvenir que non, ce qui règlerait la question !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes