@Adybou j'ai lu ton message sur la porte des toilettes et ça doit dépendre des familles/ménages parce que chez moi on ne ferme jamais la porte des toilettes sauf s'il y a quelqu'un dedans. Ainsi, si la porte est fermée, on n'essaye même pas d'entrer parce que ça veut dire que quelqu'un l'occupe, et si la porte est ouverte ça veut dire que c'est libre. Mais c'est un code qu'on a adopté dans notre famille et je comprends bien que ce n'est pas universel
Mais en fait je sais pas si majoritairement les gens "ont été éduqués" à laisser la porte fermée ou non, mais ici c'est clairement une maison team porte ouverte
Après même de base je préfère que les portes restent fermées sauf exceptions (genre la sdb après ma douche) mais les toilettes c'est un gros niet quand je les trouve ouverts je ferme à chaque fois
Et là en direct live je viens d'entendre quelqu'un passer aux toilettes, et j'ai entendu la porte être ouverte, mais pas refermée.
Sinon aussi pour la partie sur les machines, j'ai croisé une coloc qui avait squatté un sèche-linge hier soir (enfin ses affaires étaient dedans, mais elle venait juste de le lancer) et comme je venais de lancer une machine moi aussi, je lui ai demandé de le vider ce matin. J'ai toqué à sa porte y a une heure, pas de réponse, j'ai vidé la machine.
(En vrai je sais même pas si c'est ses affaires à elle que j'ai retiré, parce que dans le sèche-linge qu'elle a pas utilisé y avait déjà des affaires.)