ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 895
57 019
6 634
Je suis super énervée, mon coloc avait coupé l'eau car il y avait eu une fuite dans la salle de bain. Quand je l'ai remise, plus d'eau du tout et la pression de la chaudière est retombée à zéro :mur: Et you know what ? Je ne peux pas rajouter d'eau pour la faire redémarrer :lol: On a eu tellement de problèmes avec cette putain de chaudière et j'ai vraiment pas envie de gérer ça à 20h :mur:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 689
117 570
6 134
Bon, j'ai eu ma mère au téléphone, elle sort le steak dimanche, pas de discussion.
Et je commence des listes de fruits, légumes et autres sources de fer en prenant mon souper.
GRANOLA CRUNCHY AU CHOCOLAT AVEC DU FROMAGE BLANC ET DES MYRTILLES

Oui, c'est un petit-déjeuner, mais j'ai mangé des tartines d'houmous ce matin (11h20) donc on s'en fout
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Victoria Grace :sweatdrop: j'ai eu plusieurs épisodes d'anémie quand j'étais plus jeune (pourtant j'étais omnivore à cette époque, bon j'avais des TCA mais qu'on ne dise pas que c'est un truc de végés :yawn:), et j'ai mis un moment à apprendre que le thé consommé en trop grande quantité empêchait une bonne fixation du fer. Et ça a été un drame - j'en buvais facile 5 grands mugs par jour :crying: Je ne peux que te donner un conseil bateau auquel tu as sûrement déjà pensé, remplacer par du rooibos ou de la tisane, il y a des mélanges vraiment chouettes ! Et si tu t'autorises un thé dans la journée, espace-le tant que possible des repas.
Sinon je n'ai pas suivi tout l'historique donc pardon si tu y as déjà fait référence : mon médecin m'avait prescrit du fer en comprimés, et ça avait bien rattrapé le coup. Plus tard, une autre m'a conseillé d'en prendre quand j'avais des règles un peu importantes pour éviter une carence (Tardyferon en comprimés, sans ordonnance).
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 689
117 570
6 134
@Lizey Moi, ça me paraît normal. Aussi, en fixant les règles dès le départ, ça ne deviendra moins facilement un sujet de dispute.

En fait, j'ai prédisposition génétique (merci à mon grand-père et à ma mère, franchement, les migraines d'un côté et l'anémie de l'autre, on a vu des dons de fées plus sympas) à l'anémie mais je pensais que ce serait comme pour les autres : légère et chronique, juste de quoi se faire refuser au don de sang une fois sur deux et on en parlait plus.
La génétique craint vraiment parfois :goth:
(et ma prédisposition à penser qu'on peut vivre de soupe, de tartines et de lait au miel en arrosant le tout de thé fort)
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 466
61 908
3 304
@Victoria Grace :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour le thé, je compatis, j'avais eu la même réaction en apprenant qu'il fallait que j'évite la théine jusqu'à ce que ce soit rentré dans l'ordre :sweatdrop:
Mais je rejoins @KittyKiller : en rooibos et en tisanes, on trouve des trucs sympa -notamment du côté des tisanes aux épices comme les Yogi Tea, y a des trucs qui sont aussi goûtus et chaleureux que du thé ^w^
Mais si ça peut te rassurer, c'est pas forcément à vie non plus, personnellement j'ai pu recommencer à boire du thé régulièrement une fois mon taux de fer remonté :fleur:
Courage !
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 689
117 570
6 134
@KittyKiller @Sweetroll Merci pour vos retours et vos conseils :fleur: <3

J'évitais déjà le thé après 16h pour passer aux tisanes et fruisanes, on va étendre (par contre, un thé dans la matinée, impossible de faire sans)
Je fais partie de cette espèce étrange qui déteste le rooibos mais l'offre de tisane et fruisane s'étend de plus en plus, je vais faire la fortune de tout qui a des tisanes d'églantier :frotte:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes