ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

15 Janvier 2018
3 637
54 316
4 614
29
@Vétiver @Falkor C'est clair que depuis que je conduis tous les jours, je remarque une légère amélioration. Mon trajet quotidien ne m'angoisse plus par exemple, et globalement quand je connais le trajet et que je sais où me garer, ça va j'arrive à pas être trop stressée. C'est vraiment l'inconnu qui me terrifie. Avoir mon GPS m'aide un peu, et bien vérifier le chemin et là où je vais me garer avant de partir. Les manœuvres par contre c'est toujours compliqué, les routes étroites aussi et les grosses villes avec plein de circulations, c'est mon enfer personnel :facepalm: Je ne pense pas arriver à reprendre des cours de conduite parce que je suis assez traumatisée par les auto-école, j'ai eu une très très mauvaise expérience quand j'ai pris mes cours pour passer le permis, avec le moniteur horrible que j'avais à chaque leçon et qui m'a dit que j'allais mourir au volant (j'avais 17 ans ALED) donc vraiment les cours de conduite pour moi c'est synonyme d'humiliation et d'agression, et je sais que tous les moniteurs ne sont pas comme ça (j'en ai eu un autre après dans une autre auto-école qui était super gentil) mais ça m'a vraiment marqué et je pense que ma peur de la conduite vient en partie de cette mauvaise expérience pendant mon apprentissage.

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Je vois qu'on parle de machines qui roulent et d'auto-écoles, et franchement on le répétera jamais assez : conduire, c'est certes agiter un volant et appuyer sur des pédales, mais c'est surtout le faire en n'ayant pas peur de la chose. Donc si vous tombez sur un moniteur qui ne travaille pas cet aspect-là : fuyeeeez :fear:

Autre tip qu'on m'a un jour donné pour relativiser l'aspect de la conduite : au pire si ça ne va pas, on arrête la machine roulante et on attend :lunette: A éviter au milieu de l'autoroute, mais dans toutes les autres situations ça fonctionne. Les gens vont klaxonner et seront pas très contents, mais hé, c'est leur problème (j'ai jamais dû faire ça, mais le jour où j'ai vraiment compris qu'une voiture c'était pas un avion, et qu'au pire, je pouvais l'arrêter, ça m'a enlevé beaucoup de stress)

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
:hello:

Bonne séance combat à l'instant, c'est passé vite, et les enchaînements de coups de pieds étaient cools :boxing:
Cet après-midi je vais prendre rendez-vous chez le coiffeur, et en rentrant chez moi, après l'inévitable sortie de Potichien, ça sera yoga.
Je suis encore fatiguée d'hier mais c'est une bonne fatigue. Ça m'a fait du bien de voir des gens

17 Novembre 2014
972
117 644
6 424
Je viens de tenter une recette de bloubiboulga.

Pommes de terre, potimarron, carottes, oignons, poireaux avec vin blanc, poudres de perlimpinpin au four :hesite: J'ai l'impression que je dois le cuire 152 ans et demi ce bordel :hesite:

@Potimarron :yawn: Je te confirme, y avait Marie Crawley pendant très très trèèèèèèès longtemps. Je me suis un peu plus masculinisée et rock'n'rollée pour le coup :drama:
J'ai une madz qui m'a demandé si c'était moi récemment d'où ma ligne sous le pseudo mise en place aujourd'hui :lunette: voala voala.

Dernière édition :
13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
31
@Chat. @uefuef @Mimi Pinkerton @Falkor @Vétiver Je vois qu'on est nombreuses à être des flippettes de la conduite :highfive:
Perso si je pouvais ne plus jamais toucher à un volant de ma vie, je serai la plus heureuse mais c'est mon seul et unique moyen d'aller au travail donc pas le choix :ninja:
Mais pareil, je déteste les centres villes, je déteste devoir faire des manoeuvres ou conduire genre de nuit, quand il pleut/neige/avec du brouillard, vraiment ça m'angoisse, parfois je fais des nuits blanches parce que je sais que je vais devoir conduire par mauvais temps ou sur une route que je ne connais pas, là à la fin de la semaine je vais conduire 3h30 pour un week end en famille et ça me terrifie, vraiment je suis une énorme poule mouillée :gonk:
Et pareil, je suis totalement traumatisée de l'auto école et de ma monitrice qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps tellement elle passait son temps à m'engueuler, donc reprendre des cours de conduite c'est juste impossible pour moi !
Mais bon, je vois des améliorations quand même donc je me dis que d'ici quelques années, j'arriverai peut-être enfin à prendre du plaisir à conduire (les gens qui aiment conduire m'impressionnent, pour le moment je ne vois pas comment c'est possible :yawn:)

30 Novembre 2014
3 184
223 078
7 354
D'ailleurs en parlant de ça, j'ai été un peu étonnée hier de voir qu'il n'y a pas de programme gratuit sur le site de la France Insoumise.
le livret thématique qui reprend des partis du programme sont mis en ligne au fur et à mesure

Mais c'est fou j'étais persuadée qu'il était dispo en ligne aussi :hesite:

M

Membre supprimé 342939

Guest
Mon copain est parti faire du velo, je sais pas si je dois l'attendre pour manger ou pas :goth:
J'ai faim non stop en ce moment, et pas la petite faim hein. Ca me fait des crampes, ce matin ça m'a réveillée tellement j'avais la dalle, là pareil mon ventre gargouille et ça contracte grave.
Je sais pas ce que me fait mon corps là :goth:

Sinon j'ai mon nouveau petit rituel que je kiff, le mardi matin pendant ma mise en place je mets des podcast de Hondelatte, surtout des enquêtes criminelles biensur :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes