@Victoria Grace Je pense que les puzzles entrent exactement dans ce que j'arrive pas à faire : passer des heures sur un truc pour ensuite le défaire !

Sans même une démarche artistique type landart pour parler de la vacuité de l'existence et de son éphémérité !

Mais quelle perte de temps !!!

Je pense que j'aimerais savoir faire, mais ça me rend dingue.... Je cherche un peu ça dans le dessin "pour la détente", mais typiquement, cette semaine quand j'étais malade, j'ai commencé un dessin anatomique, ça m'a filé mal au crâne, j'ai fini sur un perso manga mi magical girl mi dresseuse pokemon, et je me suis dit "huhuhu, grosse détente, un peu de dessin pas sérieux !" Elle est où la détente ???
@Jester.
Sauf que personnellement, et je déteste ça, je vais avoir tendance à juger le Tavernier, quand il passe 2h sur un jeu vidéo trop souvent. Je vais être "oui enfin tu voulais dessiner, aussi, et on a des maisons à contacter pour les visiter, et..." Alors que bon. Il a tout à fait le droit de se poser, en fait.
J'ai vraiment beaucoup internalisé ce jugement, et autant je le retrouve pas chez mes ami.es, autant ma famille est très là dedans, et c'est difficile de prendre de la distance...