Sur reddit, y a une catégorie qui s'appelle am I the asshole ? et c'est des gens qui racontent des situations et qui demandent au final s'ils sont en tort, si l'autre est en tort, ou si personne l'est (enfin les gens peuvent voter avec ces trois choix-là).
Aujourd'hui, j'ai vu un tiktok qui disait (en parlant de cette catégorie) que quand le titre est normal, la personne qui raconte est en tort, mais quand ça l'est pas, non. (Et quand elle rajoute des edits elle s'enfonce).
Du coup j'ai voulu tester cette théorie

le premier que j'ai vu c'était "est-ce que je suis en tort d'être contrariée que mon fils se soit trouvé un travail ?"
En gros elle explique que ça l'arrange pas du tout que son fils travaille parce qu'il est donc plus disponible pour surveiller ses deux sœurs. Son mari est pilote, donc pas tous les soirs présents, donc elle compte sur son fils, et refuse la garderie. Le père est pas content, la mère est pas contente, le fils démord pas.
Elle a rajouté après deux updates pour expliquer que les deux filles refusent une nounou ou quoi parce qu'elles seront pas à l'aise avec une inconnue à la maison, et qu'elle les trouve trop jeunes pour faire une thérapie par rapport à ça. Donc pour elle c'est que son fils qui peut le faire et il est méchant de refuser
Maintenant j'en ai trouvé un avec un titre qui fait conclure que oui, la personne est en tort. "Suis-je en tort d'avoir retiré mon fils de mon testament et l'avoir remplacé par ma nièce ?"
(Oh putain

)
La sœur du mec s'est mise avec un noir, a eu un enfant avec. Elle est malheureusement morte en lui donnant naissance, et le père est mort depuis peu. C'est donc la grand-mère qui élève le bébé, avec l'aide du mec en question et de sa femme.
Les deux fils du mec sont venus la rencontrer, et le fils aîné a balancé des n-word, l'a traité de singe. La grand-mère l'a immédiatement viré, lui a dit qu'il est plus le bienvenu chez elle, et a demandé à son fils comment il a fait pour élever un raciste.
Sa femme lui a dit qu'il peut pas être forcé à les aimer, mais le père lui a dit qu'il devait se barrer, jusqu'à tant qu'il puisse s'excuser auprès de sa cousine. (Le fils en question a 30 ans)
Sa femme l'a traité d'animal et a menacé de divorcer. Quand il a raconté tout ça à son 2e fils, il a trouvé que son père a exagéré, et que c'était assez que leur grand-mère le vire de chez elle.
La fin est un peu brouillon mais je pense que le père a parlé au 2e fils du testament, parce qu'il a refusé d'accueillir son frère, mais lui a quand même conseillé de s'excuser pour pas en être retiré. Le 2e fils en a parlé aussi avec sa mère, qui en punition l'a enfermé dehors.
Le vote a conclu qu'il est pas en tort, évidemment. Mais je dirais aussi qu'il devrait quitter sa femme, la virer aussi de son testament, et donner sa part à sa nièce, en plus de la part du fils.