Hier j'ai eu examen donc, et je pense vraiment qu'il faut que je me penche sur mon syndrome de l'imposteur
Parce qu'autant je suis pas major de promo, autant je suis pas non plus extrêmement bête (ou alors je suis sacrément bien passée entre les mailles du filet

). Je pensais que ce sentiment d'imposture venait essentiellement des examens en ligne du covid, mais v'là-t-y pas que hier, après avoir réussi (vraiment bien -ce qui m'arrive pas tout le temps) mon examen oral, je me suis surprise à penser "oui mais les questions étaient faciles"
Bah non en fait, les questions étaient normales

Je déforme complètement le truc :
- Quand je sais faire quelque chose : c'est que c'est "facile" et donc j'ai aucun mérite à maîtriser le truc
- Quand je sais pas faire quelque chose : c'est que c'est "facile" mais j'y arrive pas parce que je suis super nulle
En plus, je sais pas comment je peux penser que j'arrive à tromper mes profs en examen oral sur mes connaissances. Je veux dire : ce sont pas des idiots, si je connais pas, ils savent s'en rendre compte. En disant "ouais mais non je suis une imposteuse" c'est comme si je disais aussi "mes profs sont bien bêtes de pas capter que je suis mauvaise". Alors que bon

C'est quand même peu probable qu'ils soient tous aveuglés par mes non-compétences.