ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

9 Mars 2013
1 220
10 186
5 664
LOL : je vous ai entretenu·es des avancées de ma candidature.
J'ai reçu un mail hier me disant qu'il manquait une pièce à mon dossier.
Je l'ai vu aujourd'hui.
La date limite d'envoi était... hier.
:cretin:
(:gonk:)
Re-lol : on m'avait rappelée pour un entretien. Trois hypothèses possibles, exposées dans l'ordre chronologique duquel elles me sont venues :
  1. le poste est tellement naze que je suis la seule personne à avoir candidaté :sweatdrop:
  2. ma ldm a tellement tout déchiré qu'iels ont passé l'éponge sur mon incapacité à lire des consignes :v:
  3. iels ont déjà un·e candidat·e en interne mais doivent auditionner d'autres personnes (pourquoi ne pas convoquer l'ahurie qui ne sait pas lire des consignes et lui faire perdre son temps ?) :cretin:
Je n'ai pas suffisamment préparé mon entretien et ai livré une contre-performance plutôt qu'autre chose en toute honnêteté. Cependant... et sans vouloir me la jouer compère renard qui tacle du raisin hors de portée en le qualifiant de trop vert... je crois que le poste n'était pas plus fait pour moi que je n'était faite pour lui.
  1. on m'a plus donné du mademoiselle pendant cet entretien qu'en cinq ans de carrière :happy:
  2. on m'a demandé si j'étais prête à effectuer des heures supplémentaires (payées, hein). J'ai demandé à ce qu'on me donne un ordre d'idée. Ben le max était 200 heures (en présentiel, hein -sachant que je dirais qu'une heure en présentiel = une heure chez toi quand tu as de l'exp, le double quant tu débarques comme moi (ofc, on ne va pas te payer pour les heures invisibles). :flappie: Sachant que tout le monde dans le service effectue des heures supp... iels pourraient peut-être embaucher deux personnes plutôt qu'une ? :cretin: J'avoue, j'ai pas osé faire la remarque.
Je suis un peu désespérée pas mon travail en ce moment (on décide de nous appliquer des techniques de management néo-libérales plutôt que de nous donner les moyens techniques et humains pour effectuer correctement notre mission de service public).
Ce qui est marrant (:goth:), c'est que je peux parler de n'importe quel secteur de l'emploi public et je pense que ça colle.
J'ai regardé la bourse de l'emploi public : on dirait qu'il faudrait que je passe un master en droit, en politiques européennes, que je devienne fluent dans une autre langue que l'anglais et que j'acquière un niveau expert en management de projets. Des broutilles. :happy:

De cette pérégrination webesque, je retiens l'emploi de vos rêves, attention les yeux : un·e "Chargé·e de l'éloignement des ressortissants étrangers" dans le Vaucluse (84).
Spoiler alert : ce n'est pas la localisation de l'offre qui me pose problème.
Les missions (effectuées au sein de la direction de la citoyenneté et de la légalité) consistent, entre autres, à "Réalise(r) les diligences nécessaires à la mise en œuvre opérationnelle des mesures d’éloignement". C'est vachement administrativo-abstrait et en même temps ça me permet d'imaginer bien des dégueulasseries.
Franchement, j'hésite entre candidater à cette offre et proposer spontanément mes services au pôle design de l'agence de mobilier urbain qui crée tous ces beaux objets anti-SDF (qui empêchent tout le monde de s'asseoir correctement par ailleurs). :domokun::domokun::domokun:

Oui, y a pire. Mais c'est quand même inconfortable assis comme couché dessus, ce truc :
1639592880915.png
 
Dernière édition :

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 583
62 658
2 804
Bonsoir ECM !

Aujourd'hui j'ai fait une bonne grasse-mat', j'ai marché presque 10 km et j'ai commandé une bûche à la boulangerie pour le repas de Noël anticipé avec ma famille :rainbow:
Et la Loutre a reçu un nouveau devis d'artisan pour les travaux dans notre nid, ça avance :puppyeyes:


Je n'ai pas trop eu le temps de passer, mais je n'oublie pas quel jour on est :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour une fois que j'arrive à le prendre en photo quand il est réveillé :yawn: <3


Et ce soir, c'est OEUFS AU PLAT et PETITS POIS avec des MOUILLETTES AU BEURRE SALÉ SUR PAIN AUX FIGUES :bave:
Et une p'tite coupette de vin rouge à côté, of course. :drama:

Sinon, FÉLICITATIONS @Lulla94 !!! :rainbow: :paillettes: :free:
Et bon rétablissement @Esmé. :hugs:

Sorry, j'ai fait un saumonnage très très éclair, mais j'espère que vous allez bien ! :jv:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 479
115 550
6 134
Maintenant que j'ai soupé et terminé ma vaisselle (c'était QUICHE AUX POIREAUX en fait), je termine ma tisane et je dois envoyer un mail sur conseil de ma mère.
C'était mi-énervant (arrête de me dire ce que je devrais faire (et que j'ai déjà prévu les trois-quarts du temps), j'ai 31 ans), mi-mignon (elle a plus d'expérience et veut que ça se passe au mieux pour moi)

J'ai lancé "que souffle la romance", on verra bien, j'attends une rom-com convenue
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 632
22 109
5 654
34
Clermont-Ferrand
je suis en train de m’empiffrer d'une barquette de coquillettes au jambon "marie", je me sens tellement satisfaite !
des coquillettes (aka les meilleures pâtes) (chut) (non ne me contredisez pas !) avec du vieux jambon compressé et de l'emmental plastifié, le tout probablement enrobé d’exhausteurs de gout et d'additifs divers et variés. C'est délicieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes