@GrosHibou est ce que tu es anciennement
hiboude? Vu les pseudo, je me pose en fait la question chaque fois, et dans les départs-retours-changements de pseudo j ai vraiment pas suivi
@Messy j avais vu une vidéo une fois qui s intitulait "pourquoi on va mieux avec une thérapie de merde?" Sur la chaîne psychocouac (je crois) et il expliquait que plein de "thérapie" ont du succès et ont vraiment "aidé" des gens, juste parce que le fait de se sentir pris en charge, par qq un qui croit que ce qu il te propose va aider, ben ça aide. Même si après on te fait faire des choses dont l efficacité est douteuse. Ça entre dans l effet psychologique de la prise en charge, et suivant ce a quoi tu crois, ton niveau de cartesiannité (y a-t-il un mot pour exprimer ce que je veux dire ici?) Tu vas trouver que tel truc "marche" pour des problèmes de santé/sommeil/angoisse/... Par exemple souvent juste le fait d aller chez le médecin ça aide a se sentir mieux, surtout si on a une bonne relation avec son médecin. Je pense que le jeune, la naturopathie, etc... Fonctionnent en partie parce que physiquement les pratique influence ton corps, mais vraiment pas QUE .