ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

8 Décembre 2015
15 208
115 319
5 324
35
:hello:
Ce matin j'ai laissé Milou sortir bah j'aurais dû le sortir moi-même, parce que j'ai quand même dû me lever pour aller le chercher dans le froid, Môsieur m'écoutait pas XD mais bon après je me suis recouchée un peu parce que j'avais pas envie de me lever direct, et aujourd'hui ça devrait être plutôt tranquille, je vais commencer à regarder le dossier cet aprem et je verrais ce que je fais selon la motiv.
Bonne journée <3
 
3 Avril 2019
289
3 037
1 204
28
@Tessy Le problème c'est que la non stérilisation provoque une prolifération de chats, les mêmes qu'on retrouve ensuite en refuge. Surtout que malheureusement une chatte peut enchaîner de nombreuses portées par an et je ne suis pas sûre que cela soit bénéfique pour elles non plus.
Je ne dis pas que l'élevage soit la panacée, c'est un sujet complexe et quasi philosophique à vrai dire mais le fait est que la non stérilisation des animaux de compagnie pour moi reste très problématique.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 639
6 154
@AngèleLN

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@NorthmanAddict Ca me fait un peu le même effet que TW racisme "on a adopté un.e petit.e asiatique, illes sont si mignon.nes avec leurs yeux bridés ! :puppyeyes: " :goth:

@Tessy Je pense pas que ce soit "tous les chat.tes doivent être stérilisé.es de base", parce que je suis d'accord avec toi, le monopole des élevages serait catastrophique.
Pour moi, c'est plutôt que trop de gens le font pas, alors que leurs chat.tes sortent, et ça fait une population de chat.tes vraaaaaiment importante, donc les assos qui croulent sous les abandons et les chats sauvages qui détruisent la bio-diversité. Pour moi, si tu as un.e chat.te non stérilisé.e, tu gères les petit.es, jusqu'à ce qu'illes soient sevré.es, et tu trouves des familles pour celleux que tu gardes pas, tu les abandonnes pas.
Grosse Chatonne, on l'a trouvée dans le salon, chassée par une autre chatte, c'était une crotte minuscule pas sevrée, et ça, ça m'énerve. J'aime pas penser à la vie qu'elle a eu avant, parce que je projette une violence folle sur mon petit chat adoré.
 
15 Janvier 2018
3 630
54 287
3 314
28
Hello l'ECM :hello:

J'ai passé une bonne journée hier, j'ai fais une grosse séance de Ring Fit (qui me donne des courbatures aux abdo aujourd'hui, je souffre), j'ai fais du beurre truffé et une purée de patate aux truffes, je suis fière de moi :drama: Puis j'ai terminé mon bouquin, c'était très cool surtout que ça faisait dix jours que j'arrivais pas à lire, et (à cause du streameur Ponce) je me suis remise au Pokémon TCGO, et je suis de nouveau obsédée par ce jeu :yawn: J'ai découvert les TCG avec Heartstone y'a quelques années, j'avais fais une grosse fixette sur ce jeu, je mettais beaucoup trop d'argent que je n'avais pas dedans (car j'étais étudiante) c'était trop bien et en même temps heureusement que j'ai arrêté :rire: Du coup comme je sais qu'on peut juste pas mettre d'argent dans le TCG de Pokémon, je me jette dedans sans culpabilité, je ne pourrai pas me ruiner, juste passer trop de temps de ma vie dessus :cretin:

BREF nouvelle semaine de taff ! Accueils de classe ce matin, c'était très chouette, j'ai lu des albums que j'adore, les enfants étaient mignons (et surexcités). Maintenant go répondre aux mails des gens, et j'ai déjà faim (j'ai encore oublié de m'acheter des barres de céréales, j'en ai marre de mon cerveau en passoire :facepalm:). Je finis tôt cet aprem et à 16h30 coiffeur :dowant: J'alterne entre cheveux court et cheveux très courts, là on est arrivé au stade où ma touffasse me gonfle donc c'est parti pour tout couper ! J'embrasse l'appli Planity qui me permet non seulement de réserver sans devoir téléphoner et qui en plus me fait voir quand j'ai pris mon dernier rendez-vous et de constater que j'ai une régularité impeccable :yawn:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 743
73 431
3 514
@Chat.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tessy D'accord avec toi avec toute cette domestication et la multiplication artificielle des individus qu'elle engendre on en revient à être en partie responsable des populations d'animaux dans leur ensemble et à envisager des mesures de "gestion" vu leur nombre. C'est paradoxal comme situation alors qu'on aimerait avoir des rapports plus "purs" avec les animaux mais dans les faits ce n'est pas le cas vu la "gestion" que ça nécessite a l'échelle de la société (réglementation des abus, impacts des animaux prédateurs sur la faune etc. etc.). Je ne sais pas si tu voulais parler de ça mais voilà ce que ta réflexion m'évoque. D'accord avec toi aussi pour le reste de ton message. :)

Je vais m'arrêter là aussi pour le sujet.
 
Dernière édition :

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 686
3 894
Je vais apporter un avis contraire au débat "adopt don't shop"
Ma mère et moi avons essayé, plusieurs fois, de prendre des chats en refuge ou en asso. À chaque fois, le chat était malade, on devait l'euthanasier quelques mois plus tard, c'était très dur moralement.
Il y a quelques années, j'ai pris chez moi un chat abandonné dans la rue, heureusement elle n'a rien, elle est en forme, mais pour mon chat le plus "récent", ben oui je suis allée dans un élevage reconnu, avec une bonne réputation et où les éleveurs ont fait tous les examens que je demandais, avec vérification par mon vétérinaire.
J'irai en asso/refuge le jour où ils arrêteront de mentir sur l'état de santé de leurs animaux. Ce n'était pas une expérience isolée, on a eu le cas sur 4/5 structures, avec derrière des menaces de leur part si on en parlait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes