Je suis affreusement dégoûtée de ce qui se passe à Nantes.
Ça prend des proportions horribles .. les commerçants, les usagers qui n'ont rien demandé deviennent des dommages collatéraux..![]()
ça me rappelle l'affaire Adama Traoré en 2016 (il me semble) quand il a été tué. Mon tout petit village a été "attaqué" et on a vécu une nuit de terreur dans notre maison parce que les mecs (et c'était bien que des hommes) lançaient des cocktails molotov sur les maisons, ont pris les poubelles et ont bloqués les routes en mettant le feu partout. Par manque de chance c'était le soir où on sortait les poubelles plastiques, donc ça a bien bien brûlé. Ma voiture fut l'une des rares épargnées, et les pompiers et policiers au téléphone ont juste dit "mais madame... c'est tout le secteur qui brûle, on ne peut rien faire". Pendant une semaine ils ont tout brûlés, les hélicoptères tournaient en boucle au dessus de la ville avec le projecteur en lumière, ils ont attaqués la petite épicerie du quartier... Bref, vraiment une horreur cette semaine là... En conséquence ma ville a été l'une des villes ayant voté majoritairement FN du département aux dernières présidentielles. On sent vraiment un "avant" et un "après" ces évènements, ça fait deux ans et le soir tout le monde se barricade encore chez soi, plus personne ne laisse sa voiture dans la rue, les jeunes qui restaient pacifiquement et tranquillement à parler dehors le soir sont agressés verbalement... C'est devenu pesant... Et là on a peur que les cons profitent de cette nouvelle bavure policière pour reprendre les violences...