Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je cherche une robe pour un mariage (j’aimerais me pointer en salopette mais je ne peux pas apparemment, bon) et je découvre donc cette nouvelle tendance sponsorisée par Satan : les manches ballons ultra bouffantes. Elles sont partout, j’ai pas envie de faire disparaître ma minable carrure là-dedans au secours (remarque ça me permettrait peut-être de faire barrage entre moi et les autres convives - et ça capte peut-être la 5G)
@Malhawka Squidfell les manches ballons...
Et toute ma compassion. Trouver une tenue pour un mariage m'apparaît toujours comme une galère sans nom...
Le dernier et seul mariage auquel j'ai assisté ces dernières années, j'ai fini par tricher en demandant à la mariée comment elle voulait que je m'habille ! (bon, j'étais témoin et j'avais confiance en ses goûts sur ce point précis, ça aide )
Je viens juste de finir de manger (j'avais danse ). Petit Pacha est en mode câlin-pot-de-glue. J'ai donc mangé en le papouillant avec les orteils.
C'est pas très pratique. Mais il est beaucoup trop adorable pour que je lui refuse des gratouilles (et aux bruits extatiques, mes orteils ont l'air de lui suffire )
Il me reste mon dessert. Ce serait bien que je finisse et que j'essaye de dormir pas trop tard sachant qu'à une grosse insomnie près, je fais des nuits de 11-12h en continu depuis le début de la semaine. P't-être je manquais un peu de sommeil.
On m'explique pourquoi ma ligne de train, la seconde (celle la moins bien entretenu ) a décidé qu'il y aurait le même nombre de train que la semaine dernière lorsqu'il y avait grève alors que là, y'a pas grève ?
Je finis à 15h30 mais je ne serai pas chez ma mère avant 18h30
@Malhawka Squidfell hahaha c'est tellement gentil !
Mais là, c'est un conseil global de décoration d’intérieur dont j'aurais besoin.
Bon, je suis partie à parler de mon projet alors autant faire comme pour mes chats et déballer le sujet à fond.
En gros, l'idée, c'est de refaire tous les gros pôles prioritaires à mon goût. J'entends par là de reprendre les carrelages et les sols. J'ai choisi le carrelage de ma crédence et de mon espace douche de SDB (et merci à vous, spécialement @Victoria Grace et @Malhawka Squidfell du coup, car j'ai suivi votre avis ! J'ai acheté la crédence et j'attends mon retour de vacances pour acheter la SDB)
(je vous attribue le Ceramic tile award 2022 de mon appartement, j'espère que vous êtes bien heureuses)
Là, j'ai, je pense, trouvé un sol qui me convient pour les pièces d'eau. Cuisine et SDB (et peut être toilette, ça va dépendre de mon budget). Comme pour la crédence et la douche, plusieurs choix s'offrent à moi : me faire plaisir avec un vrai carreau de ciment assez cher sur un site assez réputé, ou bien taper dans du gré cérame vachement moins cher sur un site très bien noté que je ne connais pas.
Au début je pensais le poser seule, et finalement je me sens moyen de tenter l'aventure, sachant que mes pièces sont pas rectangles, mais plutôt rectangles tracées par un CE1 bourré au champomy, sans règle ni équerre, sur un papier sans lignes. (c'est des pièces approximatives quoi)
J'attends le devis de la pose du sol, mais forcément, ça va plus douiller que si je l'avais fait seule. Et en même temps, les artisans iront mille fois plus vite, ils auront tout le matos et l’expérience de la vie.
Le fait que je fasse ou non ces sols carrelés avant mon emménagement va aussi dépendre de ce à quoi va me revenir le parquet stratifié que je compte mettre dans toutes les autres pièces. Si j'explose le budget avec ce sol, le carrelage pourra peut être attendre.
Et enfin, deuxième sujet d'angoisse. Qu'est ce que je fais de ma cuisine de barbie ? J'ai la possibilité de maximiser les rangements en faisant du tétris et de l'optimisation digne d'un pollypocket en mettant un meuble de 37 cm de large sous ma fenêtre. Celui-ci servirait à accueillir un évier de barbie. Obstacle : la fenêtre. Elle m'oblige à mettre un mitigeur rabattable. Si je le choisis de bonne qualité, on est sur 400 euros l'accessoire. Autrement le démon amazon me propose des possibilités drastiquement moins cher, mais moins durable j'imagine.
Obstacle 2, j'ai une petite loggia dont la porte taperait un peu dans le meuble.
Autrement, je privilégie le budget en ne faisant pas ce retour, et en perdant un placard. J'économise le prix d'un placard et d'un mitigeur de jetseteuse.
Et cette cuisine, je la choisis vert sauge (plus cher) ou blanc ? (moins cher)
Je fais les murs de quelle couleur ? J'opte pour quel papier peint ??
Et voilà comment je tombe dans un terrier de lapin et je me retrouve à me rouler en boule et angoisser d'avoir des goûts de comtesse de downtown, mixé à un budget de vendeuse de fringues en poils de chèvres, le tout saupoudré d'indécisions récentes. (sérieux, il y a peu je ne me montrais pas aussi pénible à choisir des trucs)
J'ai complètement vidé mon sac, bon courage pour ramasser les patates
J'espère que ce n'est pas trop oppressant ou terrifiant pour vous '-'
Je crois que j'ai l'air un peu hystérique mais ça m'a aidée à poser mes angoisses. Je ne me sens pas plus avancée, mais moins brouillée.
@Banana Je te trouve super courageuse d’entreprendre tout ça (vs. moi qui me contente de murs blancs et d’un poster de Jimi Hendrix à la rigueur). Alooors c’est sûr que le ciment ça claque grave, je comprends le désir d’investissement (disons que si tu veux l’effet waouh, c’est the option ! Si tu veux quelque chose de simplement joli, l’option moins onéreuse fonctionne, c’est sobre et élégant je trouve) Et moi je suis direct pour la cuisine avec retour verte, j’aime énormément l’effet papier peint à motifs vert fleuris juste sur un mur, c’est super doux !
Concernant le placard qui manque (et pour lequel tu envisages le mitigeur conflictuel), je vais peut-être dire une bêtise mais serait-ce envisageable, si vraiment le besoin de place se fait sentir, de remplacer ce placard par des étagères à fixer au mur ? Enfin je suppose que tu as déjà pensé à l’option
Après est-ce urgent ? Sinon s’il y a le temps, quand je panique devant un amoncellement de choses à faire, j’applique la bonne vieille méthode d’aborder une première étape, d’en faire le tour, de régler toute la logistique propre à l’étape en question et ensuite je passe à la suivante. Enfin pareil j’invente pas l’eau chaude mais si ça peut aider à poser les choses
Et très honorée pour la distinction, elle va rejoindre l’imposant mur de mes compétences-inutiles-sauf-la-nuit
edit : merci @Théano J’ai trouvé un bon vieux classique, robe cache-cœur en velours en seconde main, confortable et vaguement habillé, ça fera l’affaire
@Malhawka Squidfell je te lis plus en détail demain parce que je suis émotionnellement vidée mais je voulais te remercier d'avoir, une nouvelle fois, pris le temps
@Banana D'abord, je voudrais remercier tous ceux qui m'ont aidée, un jour, à obtenir cette récompense si prestigieuse
Plus sérieusement, je déteste les papiers peints à motifs donc là-dessus, nous ne serons jamais d'accord mais je préfère avec le retour parce que ça me paraît plus fonctionnel (mais plus encombré)
Après, est-ce que le fait que la porte tape est gênant et t'agacera à la longue ou pas du tout ?
Est-ce que tu as assez d'espace pour ranger sans le retour ?
Courage dans cette aventure, je te rejoins C'est beaucoup en même temps.
Levée un peu plus tôt pour aller au travail et avancer. Il va falloir que je regarde à la loupe mes heures supplémentaires, m'enfin un moment il faut bien que le taf soit fait.
Il n'empêche que j'ai hâte au week-end, ça tire sérieusement là.
Au programme ce week-end, dodo et planifier mon anniversaire. Je commence chez mes parents, puis avec mes amis et ensuite on part quelques jours avec mon copain. Elles ne vont pas être reposantes ces vacances.
(En vrai, j'ai quand même hâte.)
J'ai peut être acheté une colo bleue pour les cheveux au milieu de la nuit D'habitude je la fais chez le coiffeur mais j'avais envie de tenter toute seule
"Mon fils est un surdoué : à la crèche, il sait déjà manier le tournevis !" - mon cousin.
J'aimerais bien faire une pause dans la connerie de temps en temps.