ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 357025

Guest
:hello:

Clairement je dois avoir offensé une divinité dans une vie antérieure pour passer des nuits aussi nulles, ou alors j'ai couché avec la femme de quelqu'un.e sans le savoir :cretin:

En vrai j'aimerais bien que mon sommeil s'auto-régule :scream:

Dernière modification par un modérateur :
13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
31
Bonjour ECM :hello:
La matinée a l'air d'être très calme pour le moment, j'espère que ça va durer !
Il fait super beau aujourd'hui, c'est vraiment agréable, la médiathèque est toute fraiche :puppyeyes:
Bon par contre mon ordinateur bugge grave, c'est vraiment l'horreur, mon clavier et ma souris marchent une fois sur 10 :erf:

4 Avril 2015
8 780
69 037
6 634
:hello:

J'ai fait une grasse matinée (la première depuis un moment) et ça fait du bien ! Week-end dernier et début de semaine intenses, j'étais complètement vidée. J'ai l'impression d'avoir enfin récupéré !
Du coup, ça va être journée à bosser tranquillement puisque je n'ai finalement rien fait à ce sujet hier (j'ai passé l'après-midi à ratisser avec mon papa). Peut-être qu'on ira au cinéma avec ma maman, et un peu de rangement si j'ai la motivation.
Mais déjà, bosser un peu. :happy:

@Sneglia j'ai pas pris le temps hier, je voulais te souhaiter un chouette festival et de bien en profiter. :puppyeyes:
Alors je te le souhaite pour les jours qui restent.
Et j'espère que la team ECM et sa magie va se débrouiller pour assommer, ligoter, cramer ce crétin et que tu ne le recroiseras pas. Je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit, @Esmé. a très bien répondu. Juste :goth:
Et câlins pour toi si tu veux :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: :hugs:
D'après tes descriptions, je suis certaine que tu es sublime en réalité ! :puppyeyes: :drama:

Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
:lunette:
Au taf, on est ce que j'appelle affectueusement :lunette: un shift poubelle :lunette:
Cad que quand (bien trop souvent) le shift précédent nous laisse le taf qu'ils ont pas pu/voulu faire, on est "obligés" de ramasser/rattraper le truc et, en même temps, de laisser le minimum de bordel pour le shift suivant.
C'est comme si je venais chez toi, faisais à manger, et que juste je mets en tupp les restes, et la vaisselle et les casseroles c'est pour toi :happy:
Donc de base l'idée me plaît pas trop, mais quand c'est juste une affaire de cinq minutes, "ça passe" mais y a un point qu'apparemment que six personnes dans la station réussit à faire correctement, et c'est le traitement des colis annulés :lunette:
On récupère un colis annulé, on le scanne, on le fout dans une palette, et en fin de shift on fait un bidule qui permet de sortir une étiquette qui comptabilise le nombre de colis en palettes. Peut-être 2/3 fois par semaine un camion vient pour récupérer ces palettes, et à ce moment-là, on doit scanner l'étiquette + un autre QR code pour bien indiquer que la palette quitte la station pour une autre.
Sauf que bien évidemment, si l'étiquette n'est pas sur la palette, quand le camion arrive j'ai rien à scanner et si j'ai rien à scanner je suis pas les process :lunette:
L'avantage, c'est que refaire cette étiquette est rapide, si la personne qui a traité les colis a eu un minimum de logique et a pas mélangé les colis : un peu comme si une personne ramenait des produits carrefour à leclerc (c'est un peu logique pour moi donc je maintiens la comparaison :nerd:)
Quand tu scannes un colis annulé, l'appareil te dit s'il doit aller en palette 1 ou 2, et donc toi LOGIQUEMENT tu mets le colis dans la bonne palette.
Si l'étiquette est pas sur la palette, j'ai juste à scanner 2/3 colis, faire mon bidule, et je peux réimprimer l'étiquette. Ça prend 30 secondes, je ronchonne que personne fait ça correctement alors que c'est simple comme bonjour, et je continue mon taf.
SAUF QUE ! Si un.e crétin.e fout des colis 1 en palette 2 ou vice-versa, qu'est-ce qui se passe ? Je vais scanner des colis qui sont pas où ils sont censés être, et je pourrais pas ressortir mon étiquette.
Et donc, même si Matilde de l'équipe du matin a fait sa débutante/feignasse, si je suis pas les process et bah "c'est ma faute"

C'est donc ce qui s'est passé hier, et qu'est-ce que j'ai appris juste après ? Que bientôt, on allait traiter tous les colis annulés, parce que certains en ont apparemment marre que les process soient pas suivis

Donc en fait :lunette: au lieu de s'assurer que les gens sachent faire les trucs et tout, parce que ça fait partie de leur taf, on leur retire un truc et on le refourgue aux 2/3 qui savent le faire :lunette:

Et la 2e chose qui m'a agacé hier :lunette: de base, on a trois superviseurs, et un "assistant superviseur". Un sup est en arrêt, le 2e en vacances, et le 3e est en repos hier/aujourd'hui. Vu que dans l'équipe on a un ex superviseur de la nuit, hier et aujourd'hui il est passé provisoirement superviseur pour donner un coup de main. Sauf que, comme c'est la première fois (et que j'espère que ça va s'arrêter quand le 2e revient de vacances), il a pas accès à tous les outils/sites que les sups utilisent (et comme ils sont spécifiques à ce qu'on doit faire dans mon équipe, c'est improbable qu'il aurait su comment s'en servir de toutes façons)
Du coup, il a géré le terrain, sauf que c'était super calme hier, et y avait pas grand chose à gérer, donc il était gentiment sur mes côtes (je gérais les camions), et je comprends très bien que ça fait partie de son taf en tant que superviseur (MAIS) aucun autre ne m'y a habituée et c'était irritant et ça va être très fortement la même chose aujourd'hui et malheureusement je peux pas prendre de shots au travail (j'ai demandé)

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
@Absol-626 erg, c'est malaisant comme tout ce truc

Bon, j'ai en tête d'essayer de commencer à peindre la chambre ajd. Je crois que je vais procrastiner encore un peu parce que j'ai plein de doutes

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Avec tous les gens en travaux ici, ça va devenir Bricozone l'ECM :yawn:

6 Décembre 2021
1 747
15 865
1 654
J'ai acheté des peignes vintage tout choupi (est-ce que j'ai été influencée par la coiffure d'un personnage de film (ne me demandez pas lequel, j'ai oublié. Je n'ai pas oublié les peignes par contre) ? Pas de preuves).

Et pis j'ai faim. ENDIVES AU GRUYÈRE ET AU JAMBON.

@Sylvestrum N'oublie pas le scotch de masquage pour les plinthes, chambranles des portes/fenêtres et interrupteurs/prises si tu ne les démontes pas ! Et ta porte, tu ne peux pas la dégonder le temps de faire la peinture ?

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
@Birgul merci pour le rappel, j'ai prévu de le faire

La bonne nouvelle c'est qu'on a pas encore de sol ni de plinthe, donc pas besoin de protéger la dalle de béton ni les plinthes!

Je vais voir si j'arrive à bouger la porte seule, c'est vrai que c'est peut-être plus simple.

Anyway j'ai retrouvé encore des petits trous à boucher, je vais m'en occuper d’abord

et rassembler tout le matos pour pas devoir partir au magasin de bricolage après 10 minutes de peinture :yawn:

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
31
Petit coup de déprime quand ma collègue m'a demandé si je voyais ma famille ce week end pour Pâques :erf:
J'adore la région où je vis mais c'est parfois dur d'être aussi loin de ma famille, j'envie les personnes qui peuvent rentrer chez leurs parents pour un week end, moi c'est forcément pendant les vacances et j'en ai pas beaucoup...
Bon enfin, c'est pas bien grave, je vais aller manger ça va me faire du bien ! Surtout que c'est ultra calme aujourd'hui, on n'a pas vu grand monde...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes