Au taf, on est ce que j'appelle affectueusement

un shift poubelle
Cad que quand (bien trop souvent) le shift précédent nous laisse le taf qu'ils ont pas pu/voulu faire, on est "obligés" de ramasser/rattraper le truc et, en même temps, de laisser le minimum de bordel pour le shift suivant.
C'est comme si je venais chez toi, faisais à manger, et que juste je mets en tupp les restes, et la vaisselle et les casseroles c'est pour toi

Donc de base l'idée me plaît pas trop, mais quand c'est juste une affaire de cinq minutes, "ça passe" mais y a un point qu'apparemment que six personnes dans la station réussit à faire correctement, et c'est le traitement des colis annulés

On récupère un colis annulé, on le scanne, on le fout dans une palette, et en fin de shift on fait un bidule qui permet de sortir une étiquette qui comptabilise le nombre de colis en palettes. Peut-être 2/3 fois par semaine un camion vient pour récupérer ces palettes, et à ce moment-là, on doit scanner l'étiquette + un autre QR code pour bien indiquer que la palette quitte la station pour une autre.
Sauf que bien évidemment, si l'étiquette n'est pas sur la palette, quand le camion arrive j'ai rien à scanner et si j'ai rien à scanner je suis pas les process

L'avantage, c'est que refaire cette étiquette est rapide, si la personne qui a traité les colis a eu un minimum de logique et a pas mélangé les colis : un peu comme si une personne ramenait des produits carrefour à leclerc (c'est un peu logique pour moi donc je maintiens la comparaison

)
Quand tu scannes un colis annulé, l'appareil te dit s'il doit aller en palette 1 ou 2, et donc toi LOGIQUEMENT tu mets le colis dans la bonne palette.
Si l'étiquette est pas sur la palette, j'ai juste à scanner 2/3 colis, faire mon bidule, et je peux réimprimer l'étiquette. Ça prend 30 secondes, je ronchonne que personne fait ça correctement alors que c'est simple comme bonjour, et je continue mon taf.
SAUF QUE ! Si un.e crétin.e fout des colis 1 en palette 2 ou vice-versa, qu'est-ce qui se passe ? Je vais scanner des colis qui sont pas où ils sont censés être, et je pourrais pas ressortir mon étiquette.
Et donc, même si Matilde de l'équipe du matin a fait sa débutante/feignasse, si je suis pas les process et bah "c'est ma faute"
C'est donc ce qui s'est passé hier, et qu'est-ce que j'ai appris juste après ? Que bientôt, on allait traiter tous les colis annulés, parce que certains en ont apparemment marre que les process soient pas suivis
Donc en fait

au lieu de s'assurer que les gens sachent faire les trucs et tout, parce que ça fait partie de leur taf, on leur retire un truc et on le refourgue aux 2/3 qui savent le faire
Et la 2e chose qui m'a agacé hier

de base, on a trois superviseurs, et un "assistant superviseur". Un sup est en arrêt, le 2e en vacances, et le 3e est en repos hier/aujourd'hui. Vu que dans l'équipe on a un ex superviseur de la nuit, hier et aujourd'hui il est passé provisoirement superviseur pour donner un coup de main. Sauf que, comme c'est la première fois (et que j'espère que ça va s'arrêter quand le 2e revient de vacances), il a pas accès à tous les outils/sites que les sups utilisent (et comme ils sont spécifiques à ce qu'on doit faire dans mon équipe, c'est improbable qu'il aurait su comment s'en servir de toutes façons)
Du coup, il a géré le terrain, sauf que c'était super calme hier, et y avait pas grand chose à gérer, donc il était gentiment sur mes côtes (je gérais les camions), et je comprends très bien que ça fait partie de son taf en tant que superviseur (MAIS) aucun autre ne m'y a habituée et c'était irritant et ça va être très fortement la même chose aujourd'hui et malheureusement je peux pas prendre de shots au travail (j'ai demandé)