@Larverin je suis quasi 100% au vinaigre blanc ! Sans ça je ne peux rien faire
Je l'utilise pur pour les surfaces de salle de bain (baignoire, lavabo) et pour mon frigo et avec un peu de bicarbonate de soude ménager pour l'évier de ma cuisine (j'utilise aussi le combo bicarbonate/vinaigre pour nettoyer tout ce qui est joints et pour les canalisations).
Pour les rebords des toilettes j'utilise du "vinaigre ménager" je ne sais pas si c'est la même chose
Sinon de temps en temps pour un nettoyage plus en profondeur j'aime utiliser de la pierre blanche, c'est top aussi ! C'est naturel et économique !
Et pour les sols j'utilise du savon noir !
Il n'y a que pour la cuvette des WC et pour les vitres que j'utilise des produits chimiques parce que je n'ai pas encore trouvé de bonne alternative
Mais oui en matière de ménage naturel, pas cher et très efficace le vinaigre blanc c'est le must et ça sert pour TOUT
(et si tu n'aimes pas l'odeur; tu peux y faire infuser des pelures d'agrumes pour le parfumer)
edit : j'utilise aussi le vinaigre pour nettoyer mon microonde et mon four, pour entretenir mon lave linge, pour détartrer ma bouilloire, bref pour TOUT
Vraiment avec une bouteille tu fais littéralement tout ton appart aha