Hello l'ECM
Je suis en train d'accueillir un groupe d'assistantes maternelles, avec des touts petits de 0 à 3 ans et
L'une des dame lit une histoire, et en gros l'histoire c'est une description de tout ce que fait une maman. Et là elle dit "Vous voyez les filles, vous allez devoir être multi-tâche, il faudra savoir faire les courses, le ménage, s'occuper des enfants, ranger, faire la lessive, le repassage..." et là une autre dame intervient, et je pense qu'elle va dire "Mais ne vous inquiétez pas il y a un papa pour vous aider !" ce qui n'aurait pas été parfait mais déjà mieux. Mais non. Elle intervient pour dire "Mais ne vous inquiétez pas, maintenant il y a des supers machines pour vous aider ! Des aspirateurs, des laves vaisselles, des lave linge..."
Et après on te dit que non les enfants sont pas conditionnés au sexisme dès le plus jeune âge. Bordel. Même si c'est "pour rire" là on parle d'enfant de 0 à 3 ans donc le second degré je suis pas sûre qu'ils puissent capter. Bref je suis blasée, on est pas sorti de l'auberge avec des discours comme ça