Y a déjà un bon moment, un de mes collègues s'est blessé en venant/rentrant du qtravail, et du coup on lui donne que (principalement) les deux mêmes taches.
Admettons que je bosse dans un magasin, en gros on le met principalement en caisse en fin de journée. Ça veut donc dire que le reste de l'équipe et moi, on fait toutes les autres tâches. Donc depuis 2/3 semaines, s'il est en caisse je suis chargée de ranger les courses des clients dans leurs sacs.
Perso, que je sois en caisse ou en rangement de courses, en soirée (à partir de 21h), je vais commencer à ranger ce qui est en trop. Sauf que ce collègue va attendre, ranger plus tard, sauf que faut quand même qu'on range avant de partir. Sauf que je suis pas d'accord pour ranger les choses qu'il avait eu le temps de ranger dans des moments de calme. Donc je fais mon truc, je range mon matériel, ensuite je me casse, et si y a à ranger c'est plus mon souci.
Et, ô grand miracle, aujourd'hui on l'a mis sur une autre tâche que caissier en fin de journée.
J'ai donc fait comme je viens de dire, quand j'avais pas de clients je rangeais tout ce qui était plus nécessaire, j'anticipais en gros.
On finit à 23h15, et tous les soirs quand je pars (à l'heure, vu que mon côté est clean et que depuis qu'il m'a gentiment envoyé bouler quand je lui ai conseillé (plus d'une fois) de ranger des choses quand il avait le temps, et que de toutes façons il est jamais seul), il a toujours des trucs à ranger.
Faut rendre à César ce qui appartient à César, j'avais un collègue efficace en rangement de courses, et limite il anticipait mieux/plus que moi, et à 22h40/50 on avait tout rangé, l'espace était vide.
Tout ça pour dire que quand on veut, on peut, et que c'est pas demain que je vais commencer à compenser le taf de quelqu'un qui se donne juste au minimum