@Faol Tes histoires ont complètement leur place sur l'ecm !
Chacun.e parle de son quotidien, ça me paraît normal qu'on ait pas le même... Et puis on peut se serrer les coudes, comme ça !
Je parlais plutôt dans les fictions, où j'ai l'impression qu'on peut pas avoir un récit d'un couple qui va bien. Comme si c'était forcément chiant ou inintéressant. Quand on s'intéresse pas aux débuts du couple, la rencontre et toutes les péripéties pour passer "je vous méprise" à "vous êtes la personne de ma vie", il faut toujours que l'un.e trompe l'autre, ou que y ait un.e ex dont on a pas vraiment fait le deuil et qui remet en cause la dynamique.
Et du coup, on romantise pas du tout le couple du quotidien, celui qui se réveille tranquillement le matin et se couche heureux le soir, qui va se chercher des croissants, fait sa vaisselle et s'engueule parce que putain, tes chaussettes sont ENCORE dans le lit. Je vois en quoi c'est pas bouleversant de story telling, mais du coup, j'ai longtemps eu le sentiment que "couple heureux = ennui", à chercher du drama, des tensions, des portes qui claquent et des "ah, drame ! et situation ambiguë avec mon ex !".
Et en fait, le bonheur conjugal au quotidien, c'est vachement doux et reposant...
@Kaktus Heureuse de participer au fluff ambiant !
(Comme dirait
@Sweetroll "AND YOU GET THE FLUFF!!!")
@Patacha Do it. Do it now.