ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 875
5 654
35
Clermont-Ferrand
@Esmé. comment tu vas aujourd'hui ? J'ai lu que c'était un peu difficile les suites de ton opération. Tu as une longue convalescence ? Tu as le morale ? Tu sembles bien entourée en tout cas :)

Banana ce matin : non j'acheterai pas beaucoup de fringues au vide grenier aujourd'hui, j'ai trop de trucs à écouler, je sais pas dans quel carton de déménagement est mon disque dur externe et le biquette est en foutoir.

6 gros pulls, 3 blouses en paisley et une veste en plastique jaune plus tard : EST CE QUE VOUS AURIEZ DES BRAS SUPPLÉMENTAIRES POUR PORTER TOUT CA SVP ?? Porteur ?? porteuuuuur ???

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Sweetroll Étant donné que je me suis arrêtée au milieu de la préparation d'une tasse de thé pour aller m'assoir en urgence, laissant au Tavernier le soin de me servir, je suis encore looooin de soulever le paquet de croquettes de Grosse Chatonne !!! :yawn:
Mais tout à l'heure j'ai fait la sieste avec ma main sur elle, alors ça compense un peu... :drama:
Et je sais pas si on est vraiment super vigilant.es à lui faire barrière tout de suite, ou si elle comprend un peu ce qu'il se passe, mais elle a pas essayé de me monter sur le ventre, en vrai... :hesite:

@Banana Merci de prendre des nouvelles, t'es super choute ! :jv:
Ça va, je suis très fatiguée et au ralentis, tout m'épuise. Je dors beaucoup, dès que je fais un truc je m'effondre (sachant que manger ou faire pipi compte comme un truc, et que la douche de ce matin a été une véritable épopée. :lunette:), mais je gère la douleur avec des cachets, et j'ai un Tavernier qui est aux petits soins ! :jv:

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Jester. Merci pour tes conseils ! :jv:
Clairement, j'avais prévu de m'arrêter une semaine voire deux grand max, mais vues les douleurs que j'ai eu au réveil, l'infirmière m'a arrêtée direct deux semaines et m'a dit de pousser à quatre si besoin. Donc je me le répète régulièrement, je prends des antidouleurs comme il faut (et quand je vois à quel point j'ai mal sous codéine, bah jsuis contente de les avoir), et j'essaie de bien m'écouter.
C'est pas facile, parce que du coup je demande TOUT au Tavernier (un verre d'eau, allumer la lumière, m'aider à me lever, virer le plateau du canapé pour que je puisse dormir...) et que j'ai l'impression d'être chiante et de me faire servir, mais il insiste aussi beaucoup sur le fait que c'est normal, c'est son rôle, et j'ai le droit de rien faire seule.
J'ai la chance d'avoir un boulot compréhensif, un amoureux merveilleux, un environnement très sain, alors vraiment, je me repose et je dors ! :yawn:
(C'est faux, je corrige des articles politiques, aussi, mais chuuut...)

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 688
3 894
@Esmé. Je suis certaine que le Tavernier et Grosse Chatonne t’aideront à aller mieux !
Pour les antidouleurs, je peux comprendre que cela fasse peur à bcp de gens (risques d’accoutumance, d’addiction, etc), mais après une opération, mon anesthésiste m’avait dit de ne pas attendre d’avoir mal, surtout dans les jours qui suivent, car ton corps a quand même vécu une sacrée épreuve !
Et PLEIN DE REPOS :scream:

Édit : quand tu en sentiras la force, essaye de trouver une technique pour te lever sans contracter les abdos (par ex, allongée, tu roules sur le côté, et tu te relèves en t’aidant de ton coude, je sais pas si c’est clair), c’était pas mal pour avoir un peu plus d’autonomie sans me créer des douleurs

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Vétiver À la base je voulais juste prendre du paracétamol, mais j'en avais pas, alors j'en ai pris du codéiné, et quand je vois comment je douille quand même, je suis contente de pas avoir attendu ! :yawn:
D'habitude j'aime pas les antidouleurs (accoutumance, et comme j'ai l'habitude d'avoir mal au quotidien, bah je peux pas en prendre constamment), mais comme l'infirmière a dû charger à mon réveil, je me dis que c'est normal, là. Je viens de vivre une AG, j'ai trois trous dans le ventre, et des destructions de tissus en interne, donc je soutiens mon petit ventre qui est un warrior. :drama:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
:nerd:

J'ai lu/je lis beaucoup de fanfics, à 99% du Harry/Draco. Et dans ces fanfics, ils ont le même âge, ils s'aiment beaucoup (ou sont sur la bonne voie) à la fin et c'est très cool !
Là, j'écoute une podfic (= audiobook) d'une fanfic, où Harry est revenu à ses 10 ans, et c'est à Draco de s'occuper de lui/le faire revenir à son âge réel.

Est-ce que j'ai honte de mon esprit quand j'entends "ça veut dire que je serais dans ton corps ?!" dit sur un ton super enthousiaste ? Oui.
Est-ce que je le vis bien ? Oui.

(Pour info, le contexte c'est qu'Harry va prendre du Polyjuice pour prendre l'apparence de Draco)

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 125
149 178
6 824
Je ne sais pas ce que fabriquent mes voisins (qui sont dans le syndic et s'occupent un peu des plantes et de l'extérieur de la résidence), ils ont mouillé le sol devant l'immeuble et le nettoient au balai brosse, mais genre le sol extérieur, le goudron du parking :confused: La chaleur a dû leur taper sur le système je ne vois que ça :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes