ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 125
149 178
6 824
@Potimarron. Soutien mutuel :hugs: Ça me fait penser que j'avais bien lu que tu disais que tu savais pas trop quoi penser de ton nouveau boulot, je n'avais pas réagi sur le coup mais j'espère que ça va s'améliorer et que tu vas t'y sentir bien rapidement !

Et au fait je ne suis plus qu'à quelques km (18 ) de l'Allemagne :dowant:

Dernière édition :

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 064
120 217
7 134
J'ai bien mangé chez ma mère, le tea time était très sympa, je suis revenue avec mon petit-déjeuner de demain.
Par contre, je suis tellement claquée au sol que je ne ferai que la moitié de ce que j'avais prévu ce soir.

Sinon, réflexion de ma mère, qui me demande si j'ai bien rependu mes robes dans la plus grande penderie et qui me dit que je dois (Il faut, un de ses termes favoris) faire attention parce qu'elles étaient chiffonnées. Je ne dois pas avoir d'habit chiffonné. Parce que, "c'est dommage, tu arrives, tu es mignonne et là, ta robe est chiffonnée".
Quand je suis partie, elle m'a dit de bien prendre soin de mes affaires, comme ça je serai "jolie tout le temps"

Ou, on peut estimer qu'il ne "faut" pas être mignonne et qu'être "jolie tout le temps" est secondaire ?

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 965
96 917
3 504
31
Ah mais punaise, le smic a bougé, je sais pas à combien je peux mettre mes prétentions de salaire, puisque ce que je gagnais était moins élevé que l'augmentation du smic d'avril :hesite:
Je suis censée être de niveau E2 et je gagnais 30 centimes de plus que le niveau E1 :hesite:
Sauf que le smic horaire brut est de 10.85€, maintenant. Peut-être voir pour demander 11,15€ :hesite:
Mais sachant que je vais postuler qu'à des CDD prochainement, j'sais pas trop :hesite:
Au moins, d'avance je sais que je gagnerai pas moins :nerd:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Victoria Grace C'est rigolo, la réflexion de ta maman me fait penser à ces discours body positive "toutes les femmes sont belles ! :nod:", et à la réflexion qui en découle. Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que c'est important ?

Ce côté où, à force de dire qu'on peut toutes être belles (je genre volontairement au féminin), ça ajoute une injonction à prendre soin de soi, puisqu'on PEUT être belles si on passe 3h dans notre salle de bain. Alors que peut-être, on a autre chose à foutre, à valoriser, que notre beauté. Que le fait d'être belle, après tout, est finalement très accessoire, par rapport à notre intelligence, notre humour, notre culture, ou notre passion pour le macramé.

On s'emmerde pas avec "tous les hommes sont beaux", parce que leur valeur passe par autre chose que leur physique.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
Je continue mes réflexions sur la beauté.

Parce qu'en même temps, force est de constater que je trouve très facilement les gens beaux, surtout quand je les dessine. J'aime dire que le modèle vivant, c'est passer 3h à tomber amoureux.se d'un corps, et je trouve le corps humain tellement bien fait, tellement beau, tellement incroyable. Je me fais vraiment la réflexion à chaque fois que je vois des gens nu.es, c'est si beau, cette variété, cette vulnérabilité touchante de la peau, du corps, je trouve ça vraiment bouleversant, toute la vie qu'il y a dans un corps...

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 064
120 217
7 134
@Esmé. Exactement !
Bien sûr que je n'ai pas envie de me regarder dans le miroir et de me dire "mais quelle mocheté" mais je n'ai pas envie de cette obligation d'être jolie et apprêtée.
J'ai envie qu'on reconnaisse ma valeur autrement que par mon physique ou que mon physique ne soit pas le plus important, qui ferait qu'on m'écoute ou non.
Je veux être reconnue pour mon humour sarcastique et mon point de vue décalé sur le monde.

En fait, c'est très paradoxal :hesite:
D'un côté, j'aime porter cette blouse bleu électrique qui souligne les reflets de mes cheveux et fait ressortir mes yeux de façon intense.
De l'autre, ça me gonfle de me dire que, même quand j'achète un t-shirt pour traîner chez moi, je fais attention à prendre une couleur qui me va au teint, s'accorde avec mes yeux, mes cheveux, ...
J'aime me sentir jolie mais je n'en peux plus de l'obligation à la beauté, qui me ramène constamment à mon apparence comme si ma principale valeur résidait dans ma correspondance à des normes

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 956
21 942
2 054
@Esmé. Merci ! :jv:

Je me demande ce qui m'arrive. C'est peut-être une nouvelle étape du deuil qui arrive, j'en sais rien. L'hommage entre adeptes a eu lieu hier, d'après mon cousin ça s'est bien passé, et au moins, ils arrêteront de me casser les c_uilles avec ça. On a continué de vider l'appartement de mes grands-parents avec ma mère. Et cette semaine a été juste horrible.

Un yoyo permanent. Je suis capable de passer de la joie à la tristesse avec une vitesse impressionnante. Je peux me lever joyeuse, être bien à midi, et là vers 17h ça retombe, je me sens stone, et ce soir je suis prête à pleurer. Je connais même pas la raison précise. Je pense qu'il y a beaucoup trop de choses. Ça me submerge, et je sais plus quoi faire ni comment gérer. Y a des jours où je me sens tellement mal. Où je me dis que décidément, rien ne va, et ça ne s'arrangera pas. Le moindre petit truc devient une montagne insurmontable.

Je crois que j'ai trop pris soin des autres et maintenant, je ne sais plus où j'en suis. J'ai voulu aider tout le monde, alors que j'aurais dû m'aider moi en premier. Je me demande si c'est pas trop tard. Je sais pas comment m'occuper de moi... À part en chialant ma race dès que j'en ressens le besoin. Demain matin j'ai rdv chez le psy. Ça va être sympa. Il va bien commencer sa semaine avec moi...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes