@Jester. J'avais le soucis avant d'être myope...
Et en fait, pour moi en tous cas, c'est aussi lié au fait que je suis incapable de décrire le physique de quelqu'un si je me suis pas concentrée avant. Ce qui fait que là, à froid, tu me demandes la couleur des yeux de personnes que je connais mais que j'ai jamais eu à décrire, j'en sais foutrement rien.
Pourtant, je regarde les gens quand illes me parlent : je suis attentive, et je prête vraiment attention à leur apparence. C'est ce qui fait que je trouve beaucoup de gens belleaux, je crois. Mais c'est rare que je puisse décrire, à froid, le physique des gens. Je peux pas te parler de la forme du visage, des yeux, de la bouche des gens. Je sais pas s'illes ont les cheveux bouclés ou raides, ou la couleur de leur yeux, ou s'illes ont de la barbe ou pas. Y compris quand je viens de passer 3h à les dessiner.
Je me reconnais pas toujours moi-même, alors que je me regarde assez souvent. (Je pense à cause de ce décalage, ça créé une forme de fascination, à vouloir savoir à quoi je ressemble, parce que de tête, je sais pas trop) Je sais me décrire, je sais que j'ai les cheveux bouclés, moussus sur le dessus, que j'ai des yeux un peu ronds gris verts, où sont mes grains de beauté. Mais je n'ai pas d'image globale, je suis pas capable de "voir" à quoi je ressemble quand je ferme les yeux.
C'est un enfer quand je regarde un film.
"C'est qui, lui ?
- Le héro ? On le voit depuis 1h !
- Mais ils sont tous bruns avec les cheveux courts et une mini barbe et une gueule de semi bg, comment tu veux que je m'en sorte !!!

"