@Esmé. Ce que tu décris sur le manque de physionomie ça ressemble à de la prosopagnosie ! Mon père et ma tante ont ça et c'est ultra perturbant... Genre mon père ne m'a pas reconnue à plusieurs reprises parce que c'était "hors contexte". Genre on se croise dans notre village mais ce n'était pas prévu
Et ils sont incapables de dessiner des choses de mémoire (je vous raconte pas les parties de Pictionary/Skribl
). Je n'oublierai jamais quand ma tante - prof de SVT passionnée d'animaux - a dessiné un lion sans faire de crinière. Parce qu'elle n'y avait pas pensé/ne se souvenait pas que visuellement c'était une caractéristique principale
C'est d'autant plus incompréhensible pour moi que je suis l'exacte inverse ! Team @Jester. avant je faisais semblant d'oublier les gens pour ne pas avoir l'air chelou d'autant que je me souviens toujours de ce qu'on m'a dit
Maintenant je m'en fiche et c'est une super qualité dans mon boulot parce que ça me permet de montrer un vrai intérêt à nos client.e.s qui sont toujours agréablement surpris.e.s !

C'est d'autant plus incompréhensible pour moi que je suis l'exacte inverse ! Team @Jester. avant je faisais semblant d'oublier les gens pour ne pas avoir l'air chelou d'autant que je me souviens toujours de ce qu'on m'a dit