Au travail, l'une de nos tâches principales, c'est le yard (aka la réception/déchargement/départ de camions). Et la personne qui fait yard doit, si elle a un camion en cours au moment où le shift suivant commence, les prévenir, leur dire où sont les clés/documents.
Aujourd'hui, le yard c'était moi, et franchement c'était cool et tranquille, jusqu'à mon dernier camion, qui est arrivé vers 22h30. Y avait un peu plus de dix chariots, il me restait 45 minutes de taf, il serait parti avant 23h si y a pas eu cette grosse merde.
Déjà, le camion avait la taille d'un camion de déménagement, et le FC (le centre de préparation des commandes) a fait des rangées de trois chariots. Le problème récurrent avec ça, c'est qu'ils se coincent entre eux ou aux côtés du camion, et "au mieux" on galère un peu à les retirer (que ce soit en s'y mettant à deux ou en utilisant une machine pour les séparer) soit ...
Et donc ce soir, j'avais ce problème de chariots coincés entre eux, impossible à séparer toute seule. J'utilise donc la machine, sauf que ça a causé deux soucis le premier c'est qu'elle était coincée (et quand elle se coince elle refuse de bouger électriquement, faut la bouger à la main et elle pèse une tonne) et le deuxième c'est que même coincée j'ai réussi à faire (un peu mais pas vraiment) ce que je voulais avec, cad soulever en l'air le chariot pour qu'il se décoince de son poto.
Ça a marché. MAIS. Il s'est coincé aux parois du camion (y avait plein de petits trous métalliques). A 22h47 (j'ai vérifié), j'appelle un collègue pour déjà m'aider à décoincer la machine. Déjà je savais pas où me mettre/regarder parce qu'il était là à devenir tout rouge pendant que je pouvais rien faire à part regarder autour de moi
J'avais dit que le yard est censé dire au shift suivant où sont les clés etc ? Vu que depuis que j'ai appelé mon collègue on a pas avancé d'un chouïa (il a juste réussi à retirer la machine) et que l'heure tournait, à un moment fallait bien qu'on explique au shift suivant le pourquoi du comment.
(Et c'est très important pour bibi de partir à l'heure pour prendre son bus et ne pas attendre 30 minutes le suivant)
A un moment, on a un (puis cinq minutes après le 2e) manager, un superviseur, et le yard du shift suivant qui voient tous très bien qu'on va leur laisser cette merde. Je lui dis (au yard) même où sont les clés/documents.
Mais l'heure tourne et bibi s'en va. Et tout à l'heure bibi reçoit un sms de sa manager qui lui dit qu'elle avait pas à partir sans prévenir personne. Et bibi elle comprend pas, en ayant eu autour d'elle deux de ses collègues, et trois responsables du shift suivant, on lui a remonté le problème, mais en laissant croire que je me suis barrée sans remords
(Ma manager est un amour, et tout et tout, mais ça me fatigue d'avoir un "malentendu" alors que j'ai fait tout ce qu'il fallait et ce que je pouvais.)
Aujourd'hui, le yard c'était moi, et franchement c'était cool et tranquille, jusqu'à mon dernier camion, qui est arrivé vers 22h30. Y avait un peu plus de dix chariots, il me restait 45 minutes de taf, il serait parti avant 23h si y a pas eu cette grosse merde.
Déjà, le camion avait la taille d'un camion de déménagement, et le FC (le centre de préparation des commandes) a fait des rangées de trois chariots. Le problème récurrent avec ça, c'est qu'ils se coincent entre eux ou aux côtés du camion, et "au mieux" on galère un peu à les retirer (que ce soit en s'y mettant à deux ou en utilisant une machine pour les séparer) soit ...
Et donc ce soir, j'avais ce problème de chariots coincés entre eux, impossible à séparer toute seule. J'utilise donc la machine, sauf que ça a causé deux soucis le premier c'est qu'elle était coincée (et quand elle se coince elle refuse de bouger électriquement, faut la bouger à la main et elle pèse une tonne) et le deuxième c'est que même coincée j'ai réussi à faire (un peu mais pas vraiment) ce que je voulais avec, cad soulever en l'air le chariot pour qu'il se décoince de son poto.
Ça a marché. MAIS. Il s'est coincé aux parois du camion (y avait plein de petits trous métalliques). A 22h47 (j'ai vérifié), j'appelle un collègue pour déjà m'aider à décoincer la machine. Déjà je savais pas où me mettre/regarder parce qu'il était là à devenir tout rouge pendant que je pouvais rien faire à part regarder autour de moi
J'avais dit que le yard est censé dire au shift suivant où sont les clés etc ? Vu que depuis que j'ai appelé mon collègue on a pas avancé d'un chouïa (il a juste réussi à retirer la machine) et que l'heure tournait, à un moment fallait bien qu'on explique au shift suivant le pourquoi du comment.
(Et c'est très important pour bibi de partir à l'heure pour prendre son bus et ne pas attendre 30 minutes le suivant)
A un moment, on a un (puis cinq minutes après le 2e) manager, un superviseur, et le yard du shift suivant qui voient tous très bien qu'on va leur laisser cette merde. Je lui dis (au yard) même où sont les clés/documents.
Mais l'heure tourne et bibi s'en va. Et tout à l'heure bibi reçoit un sms de sa manager qui lui dit qu'elle avait pas à partir sans prévenir personne. Et bibi elle comprend pas, en ayant eu autour d'elle deux de ses collègues, et trois responsables du shift suivant, on lui a remonté le problème, mais en laissant croire que je me suis barrée sans remords
(Ma manager est un amour, et tout et tout, mais ça me fatigue d'avoir un "malentendu" alors que j'ai fait tout ce qu'il fallait et ce que je pouvais.)