Il est pas méchant, ne m'accable pas de travail, ne me harcèle pas mais mon supérieur fait partie des gens qui me hérissent le poil et je suis très contente de le voir qu'un jour par semaine.
Ça me soule quand il me reprends au 1er degré sur un truc qui était clairement identifié comme à ne pas prendre tel quel. Franchement les gens aussi pointilleux c'est d'une lourdeur. C'est comme quand tu montres une dissert ou autre à quelqu'un et que t'aimerais un avis général sur le fond et que l'autre te dit "à la page 7, c'est 1971 et pas 1972"
Et ce qui me soule c'est quand le samedi quand il arrive, il veut le debrief de la semaine. Bon ça c'est normal me direz vous mais le truc c'est que mon activité est très monotone et la plupart du temps, j'ai rien à dire parce que la semaine est passée sans problème. Je vais quand même pas lui dire "oh et bien quelqu'un a téléphone hier, il voulait savoir un truc que je lui ai dit et j'ai fait mon boulot".
Et donc quand j'ai un truc à dire, je le dis et après "et c'est tout" et ce con il reste là en attente. Mais casse toi !
Je précise qu'il ne "bosse" pas dans la même piece que moi.
Et donc comme je le vois pas partir, j'essaie de meubler mais c'est bof parce qu'il rends pas franchement à l'aise et moi ça me soule parce j'ai des trucs à faire et puis des fois il fait un espèce de petit rire et ça se voit à 20 mètres que c'est un truc de personnes avec des compétences sociales de merde. Les gens qui s'écoutent parler, ils s'en rendent peut-être pas compte quand l'autre fait mmh mmh ou autre trucs du genre aléatoirement mais moi je m'écoute pas parler et je vois très bien que ta réaction est pas naturelle !
En plus c'était pas drôle ce que j'ai dit.
Donc demain il va arriver, va me demander comment la semaine s'est passé, je vais lui dire que ça a été et qu'il n'y a rien de neuf et pour être claire, je vais dire "je vais reprendre ce que j'étais en train de faire" et je me tournerais vers l'ordinateur. C'est assez clair non ?
Je précise que j'ai envisagé qu'il soit Asperger (balèze dans des trucs précis, très 1er degré et compétences sociales bof) mais en fait je pense qu'il est juste chelou.
Je l'ai entendu animer une fois une réunion et je vois pas un autiste faire ça. Ou alors ils gèrent mieux les trucs de groupe.
Et puis même s'il était Asperger, ça m'empêcherait pas de pas l'apprécier.