ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Je viens de fondre en larmes en sortant de ma réunion de mémoire.

J'ai l'impression que c'était pas les bonnes études pour moi. Ou plutôt si mais les débouchés ne me conviennent pas du coup j'ai l'impression d'avoir fait 5 ans pour rien. On me demande 3 fois par jour ce que je vais faire après mais merde laissez moi tranquille j'en sais rien. Je sais juste que là je veux finir tout ça. Même si ça veut dire ne pas faire un mémoire parfait parce que je veux pas attendre septembre pour le présenter. Parce que je suis pas capable de supporter le stress 3 mois de plus et personne n'a l'air de comprendre ça
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 768
73 568
4 114
@Billie.A :winky:

Sur ce je viens faire connaître au monde ma dernière illumination (je précise avant de me faire moquer que je déteste les boites mail de manière générale) : en fait la flèche violette dans la barre de listing des messages dans Outlook ça sert à indiquer si on a répondu. Mais j'avais jamais fait gaffe en mode "gnéé des symboles partout". Je m'étais fais mon propre code couleur "traité", "à lire", "à repondre" , "urgent samère" XD Bon il me servira toujours !
 
23 Février 2008
3 969
26 269
5 694
@Ariel* @Falkor Ah ben la MDPH de mon département, ils planent total et se réfèrent pour tout le monde à une feuille de critères. Et comprennent pas, que leur truc, ça peut pas marcher.
Genre là, ils veulent pas me reconnaitre à 80% parce que juste j'entend pas bien, voit pas bien, mais vit quand même bien seule dans un appart. Alors que c'est pas juste ça. Tu leur montre des dossiers médicaux, etc... ils en ont rien à foutre.
Moi aussi je travaille en MDPH, je comprends tout à fait ton agacement mais ce que tu décris me parait à première vue logique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 686
3 894
@Alice Ward Tes études ne prédéterminent pas nécessairement ta vie professionnelle. Je connais tellement de personnes qui font un job tout à fait différent de leurs études !
Sincèrement l'idée c'est, si tu le sens, d'avoir ton diplôme. Et si tu le sens pas, peut-être bifurquer de branche, avec une formation assez proche pour que ce soit accepté ?
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 689
150 007
7 124
Potichien hurle à la mort quand on croise un/une camion de pompiers/ambulance :lunette:
Petite promenade dans le quartier, on arrive près de l'église et là, forcément, ça sonne et ne s'arrête pas :lunette:
Du coup, Potichien, hurlements et aboiements. Ça doit être encore pire pour lui que pour un humain :hesite:
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
@Vétiver merci !
Ça me tient extrêmement à coeur d'avoir ce diplôme (je le fais pour moi pas pour faire plaisir aux autres). Et j'aimerais en faire quelque chose. C'est juste que la voie classique c'est la recherche et moi ça ne m'intéresse pas. Donc j'aimerais juste voir ce qui se propose à moi, quitte à ce que ça ne corresponde pas au thème précis de mon master, c'est pas un soucis pour moi. Mais mon entourage est dans l'optique "étudier pour faire un métier précis et le faire jusqu'à la retraite" ce qui n'est pas du tout ma vision des choses.

Je devais aller rendre mes livres donc je viens de faire un tour à la bibliothèque ça m'a un peu calmée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes