Coucou
@Sköldpadda je suis curieuse ils connaissaient le Uno ou tu as dû leur expliquer les règles ? Car ça doit pas être simple
Bonne nuit tout le monde!
Je me permets de te citer, n’hésite pas à me dire si tu souhaite que je l’enlève.
Les garçons connaissaient les règles du Uno, mais on avait des règles un peu différentes (mais je crois que les règles du Uno sont différentes dans chaque famille). Lorsque je joue avec eux, selon leurs règles lorsque l’on pose un 7 il faut que tout le monde pose la main sur la carte et la dernière personne qui l’a posée doit prendre une carte. Au début on disait les couleurs en anglais (pour 12 et 15 ans ils ont un bon niveau d’anglais, je crois qu’ils commencent à apprendre cette langue très tôt dans leur scolarité), et maintenant je les dis en ukrainien, eux en français :-) Aussi au début lorsque l’on posait du bleu il fallait se taire et lorsque l’on disait quelque chose on devait prendre une carte. (Mais on a abandonné cette règle ces derniers temps).
Par contre je leur ai trouvé le jeu Labyrinthe version Suisse, et ils ne connaissent pas du tout ce jeu donc j’ai cherché les règles du Labyrinthe normal en ukrainien sur internet, ne les ai trouvées qu’en russe (mais ils comprennent le russe donc c’est bon) (je crois que la différence entre l’ukrainien et le russe est un peu comme celle entre le suisse-allemand et l’allemand ou l’espagnol et le catalan.) et on va essayer ce jeu un de ces jours.
Voilà :-)
Bonne journée à vous tou.te.s